Louka Minnella emmène la nouvelle série belge 'Coyotes'

L'acteur nous a accordé un moment pour nous parler de lui et de son rôle de Kevin, un scout qui tombe sur un cadavre en plein camp d'été dans la série 'Coyotes'. Une coproduction Proximus à découvrir dans l'option Movies & Series dès le 21 mars.

Quel a été votre parcours jusqu'à votre rôle dans 'Coyotes' ?

Louka Minnella: "J'ai commencé assez jeune et sans vraiment le vouloir. C'est grâce à une amie de ma mère qui m'avait inscrit à des castings de publicité alors que j'avais 7/8 ans. Ensuite j'ai participé à des courts métrages pour les écoles, l'INSAS et l'INRACI. A 15 ans j'ai décroché mon premier rôle au cinéma dans le film des frères Dardenne, "La Fille inconnue", aux côtés d'Adèle Haenel. C'était un grand moment pour moi, on a même été à Cannes avec l'équipe. J'ai enchaîné avec un second long métrage, 'Ceux qui travaillent', d'Antoine Russbach avec Olivier Gourmet. En 2019 j'ai eu mon premier rôle principal dans le long métrage 'Sans soleil' de Banu Akseki. Il devrait sortir cette année ou l'année prochaine, covid oblige…"

Qu'est-ce qui vous a plu dans la série 'Coyotes' ?

L.M.: "J'étais principalement attiré par l'esprit de groupe. Kevin fait partie d'une troupe de scouts, et les valeurs du scoutisme  me paraissaient intéressantes, il y a une symbiose entre nous, dans l'histoire comme sur le tournage. Kevin est un personnage assez solitaire au début, qui a une situation familiale difficile et qui va au camp avec des pieds de plombs. Petit à petit, il va se passer quelque chose qui va changer son attitude. C'est également un scénario assez dingue, la découverte d'un corps et de diamants n'est pas vraiment typique pour un scout !"

C'est votre première série, il y a une grosse différence avec le cinéma ?

L.M.: "Oui évidemment, c'est beaucoup plus long, la démarche est différente. Le tournage de 'Coyotes' a duré trois mois et demi, c'est un travail plus physique. Au cinéma, on a plus de temps pour répéter et travailler les scènes, ici, il fallait parfois improviser un peu plus."

Vous avez déjà fait partie d'un mouvement de jeunesse ?

L.M.: "J'avais essayé les patros pendant un mois, mais ça ne m'avait pas plus, j'ai plutôt fait beaucoup de sport dans ma jeunesse. Du coup j'ai pris beaucoup de temps pour me renseigner sur les mouvements de jeunesse et les scouts en général, notamment via des amis."

Quel est votre meilleur souvenir de tournage ?

L.M.: "C'est la partie où nous avons tourné dans les studios aquatiques. Pour la scène où je découvre le cadavre, qui se passe dans une grotte et sous l'eau, on ne tournait pas en décors naturels, on a été aux studios Lites à Bruxelles. La salle était immense, il y a avait une cuve de plus de 9m de profondeur, c'était très impressionnant de voir toute l'équipe technique sous l'eau."

Et le pire ?

L.M.: "Pour filmer une scène qui se passe dans une grotte, il y avait eu un problème d'organisation et il n'y avait pas de pompe à chaleur pour une scène où je devais sortir de l'eau, ce qui fait qu'on avait très froid dans la cuve où on se trouvait avec Kassim (Kassim Meesters, aka Furet, membre de la troupe de scouts, NDLR). Après avoir fait trois ou quatre prises, mon corps a lâché, je n'arrivais plus à sortir de l'eau. Quand l'équipe m'a sorti, ma température était de 34.9°, j'ai frôlé l'hypothermie ! Mais bon, c'est un mal pour un bien, je suppose que la scène n'en sera que plus réaliste …"

Quelle est la suite ?

L.M.: "Je cherche du travail, comme tout le monde, je fais beaucoup de casting, j'avance sur des projets perso et sur un projet avec M6. Les castings sont plus durs en ce moment avec la crise sanitaire, ce n'était déjà pas toujours évident de plaire à un directeur de casting en 30 min, mais maintenant il faut arriver à le faire en visio, car la plupart ne veulent plus de présentiel. J'attends également avec impatience la sortie de 'Sans soleil'."

Vous allez regarder la série dès sa sortie ou attendre un peu ?

L.M.: "Je préfère attendre un peu, et trouver un moment pour le regarder avec toute la troupe des Coyotes."

 
'Coyotes' est disponible dans le catalogue Movies & Series. Découvrez l’offre complète de Movies & Series via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! 

Retrouvez l'article '5 choses à savoir sur la série 'Coyotes'' ici.
Pour en savoir plus de 'Coyotes', cliquez ici.


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top