5 choses à savoir sur la série 'Coyotes'

Séries | Co-produite par Proximus, la série en six épisodes 'Coyotes', réalisée par Gary Seghers etJacques Molitor, suit les aventures d’une troupe de scouts lors de leur grand camp d’été. Voici cinq choses à savoir sur cette nouvelle pépite belge.

De Proximus

Partager cet article

'Coyotes' retrace les péripéties d'une troupe de scouts dont ses membres font la malencontreuse découverte d'un corps. La série raconte l'histoire de Kevin, un jeune scout solitaire membre de la 46e Sainte-Eulalie qui tombe amoureux de Marie, la plus belle fille du coin. Le jour suivant une fête au village, Kevin va tomber sur un cadavre, ainsi que sur des diamants. Avec son ami de la troupe de Coyotes, "Furet", il va cacher le corps et décider de vendre les diamants pour partager l'argent avec le reste des Coyotes. Kevin prévoit ensuite de s'enfuir avec Marie, mais c'est sans compter sur l'intervention d'un agent frontalier corrompu et d'un membre de la mafia indienne, tous deux à la recherche des diamants. Kevin et sa troupe vont être pris dans un engrenage infernal en plein grand camp d'été. Il va devoir décider entre son amour pour celle qu'il aime et l'amitié qui le relie à la troupe des Coyotes…

Tour de Belgique

L'équipe de 'Coyotes' a dû vivre avec son époque, puisque les trois mois de tournage se sont déroulés en pleine période de Covid. Un tournage express, qui a parfois forcé les deux réalisateurs à tourner en parallèle dans deux lieux différents. Pour acceuillir le décor du camp scout, c'est dans la commune d'Ettelbruck, en province du Luxembourg, que l'équipe de 'Coyotes' a débarqué en août de l'année passée. Et ce n'est pas tout, puisqu'on reconnaitra également des lieux de Bruxelles, Anvers, Fouches (frontière Belgique-Luxembourg), Étalle (province du Luxembourg), Floreffe et Arlon !  

Un casting éclectique

Pour le casting, les créateurs ont fait appel à de jeunes acteurs pour incarner les scouts: Kassim Meesters, Sarah Ber, Anas El Marcouchi, Tessa Balzano, Léo Hainaut et Magaly Teixeira. Pour beaucoup de ces jeunes acteurs, c'était la première fois qu'ils jouaient dans une série. Une expérience qu'ils ont adorée, comme l'explique Kassim Meester, alias "Furet": "C’était mon premier tournage dans une série. Cela a été un très chouette baptême. Le fait d’avoir beaucoup de scènes à jouer et de devoir suivre un rythme intensif nous a permis de construire nos personnages et de les étoffer sur la longueur". On retrouve également quelques têtes connues avec Victoria Bluck ('Le Jeune Ahmed'), Félix Vannoorenberghe ('Hippocrate'), Nilton Martins ('Sawah') et Dara Tombroff ('Jalouse'). 

Une star montante

Le personnage principal, Kevin, est admirablement bien tenu par Louka Minnella, qui nous accordait récemment une interview. Un jeune acteur qui a déjà plusieurs films à son actif. Après avoir débuté dans un spot publicitaire dès l'âge de 7 ans, il a ensuite participé à des courts métrages de l'INSAS et de l'INRACI, avant de décrocher son premier rôle au cinéma dans le film des frères Dardenne, 'La Fille inconnue', aux côtés d'Adèle Haenel. Après 'Coyotes', on devrait le retrouver très vite dans 'Sans Soleil' de Banu Akseki, attendu cette année, et dans lequel Louka Minnella tient également le premier rôle. Un acteur à tenir à l'œil...

Thriller et scoutisme

Cette minisérie de 6 épisodes se veut déjantée à souhait, entre thriller et comédie noire. De l'aveu des deux créateurs, il s'agit "d'un thriller dans le cadre du scoutisme", et ils ont d'ailleurs reçu l'aval et l'aide de la fédération des Scouts de Belgique. Les idéaux de partage et d'entraide que véhicule le scoutisme en font le cadre rêvé pour placer les jeunes face à la violence des adultes. 'Coyotes' vous emmène donc dans une ambiance particulière mêlant feu de camp, meurtre et vol de diamants, un cocktail inédit !

La série est à découvrir dès à présent dans le catalogue Movies & Series. Découvrez l’offre complète de Movies & Series via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! 

Pour en savoir plus sur la coproduction 'Coyotes', cliquez ici.




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top