'Coyotes', la nouvelle série belge sur une troupe de scouts

La série, coproduite par Proximus, raconte les aventures d'une troupe de scouts qui vont découvrir un cadavre durant leur camp. Rendez-vous dès le 21 mars pour découvrir cette série en exclusivité dans l'option Movies & Series de Proximus Pickx.

Les créateurs de la série 'Coyotes', Axel du Bus et Vincent Lavachery, ont eu l'idée originale de raconter les histoires d'une troupe de scouts qui font la découverte d'un corps. La série, réalisée par Gary Seghers et Jacques Molitor, raconte l'histoire de Kevin, un jeune scout solitaire membre de la 46e Sainte-Eulalie qui tombe amoureux de Marie, la plus belle fille du coin. Le jour suivant une fête au village, Kevin va tomber sur un cadavre, ainsi que sur des diamants. Avec son ami de la troupe de Coyotes, "Furet", il va cacher le corps et décider de vendre les diamants et partager l'argent avec le reste des Coyotes. Kevin prévoit ensuite de s'enfuir avec Marie, mais c'est sans compter sur l'intervention d'un agent frontalier corrompu et d'un membre de la mafia indienne, tous deux à la recherche des diamants. Kevin et sa troupe vont être pris dans un engrenage infernal en plein grand camp d'été. Il va devoir décider entre son amour pour celle qu'il aime et l'amitié qui le relie à la troupe des Coyotes …






Thriller et scoutisme

Cette mini-série de 6 épisodes coproduite par Proximus et la RTBF se veut déjantée à souhait, entre thriller et comédie noire. De l'aveu des deux créateurs, il s'agit "d'un thriller dans le cadre du scoutisme", et ils ont d'ailleurs reçu l'aval et l'aide de la fédération des Scouts de Belgique. Les idéaux de partage et d'entraide que véhicule le scoutisme en font le cadre rêvé pour placer les jeunes face à la violence des adultes. 'Coyotes' vous emmène donc dans une ambiance paticulière mêlant feu de camp, meurtre et vol de diamants. 

Pour le casting, les créateurs ont fait appel à de jeunes acteurs pour incarner les scouts: Kassim Meesters, Sarah Ber, Anas El Marcouchi, Tessa Balzano, Léo Hainaut et Magaly Teixeira. On retrouve également quelques têtes connues avec Victoria Bluck ('Le Jeune Ahmed'), Félix Vannoorenberghe ('Hippocrate'), Nilton Martins ('Sawah') et Dara Tombroff ('Jalouse'). C'est l'acteur Louka Minnella qui tient le rôle principal, un acteur qui a déjà plusieurs films à son actif, notamment 'Sans Soleil' de Banu Akseki, attendu cette année. 

La série est à découvrir dès ce 21 mars dans ’Movies & Series’. Découvrez les films et séries et activez votre option TV dès que possible pour un accès illimité au catalogue à la demande de Pickx !

Il nous a d'ailleurs accordé une interview pour nous parler de lui et de 'Coyotes'.
5 choses à savoir sur la série 'Coyotes'

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top