Valorant : G2 Esports remporte le Red Bull Home Ground

Info |

La compétition organisée sur le FPS VALORANT a réuni huit des meilleures équipes au monde pour un tournoi au cash-prize de 32 000$. La structure G2, dominante dans le circuit, s’est adjugée de la victoire finale.

 

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end avait lieu la nouvelle compétition de Red Bull organisée autour du FPS de Riot Games, Valorant. Surnommée Red Bull Home Ground, celle-ci a rassemblé la crème des équipes du top mondial, mais pas que. En effet sur les huit équipes prenant part à au tournoi, on retrouvait aussi l’équipe FrenzyGoKill qui a décroché son ticket via les étapes qualificatives.

Petite particularité de la compétition : Si les matchs devaient initialement se jouer en B05, Red Bull a rajouté une petite règle afin de pimenter un peu la chose. Chaque équipe devait choisir une carte favorite, dite Home Ground. Chaque rencontre démarrait alors par la succession de ces deux cartes sélectionnées. Si une des équipes remportait les deux premières maps, elle repartait automatiquement avec une victoire, mettant une fin prématurée au BO5.

Si vous avez été attentifs, vous aurez remarqué que la Belgique disposait de deux fiers représentants dans le tournoi. Chez Team Liquid, c’est le belge ScreaM qui était de la partie, comme à son habitude depuis son recrutement par la structure en août dernier. De son côté, c’est pour la première fois sous les couleurs de Ninjas in Pyjamas que le Ex6TenZ a tout donné pour tenter d’arracher la victoire.

Et il faut dire que les choses avaient plutôt bien démarré pour eux ! Durant le premier tour, NiP affrontait l’équipe turque Futbol. Si cette équipe ne vous dit sûrement pas grand chose, elle a a pourtant effectué de bons résultats dans les compétitions régionales. Après avoir concédé la première map, Ex6TenZ et ses coéquipiers reprennent le contrôle du match et s’octroient la victoire, sur le score de 3 – 1 (9-13; 13-5; 13-10; 13-11). Pour ScreaM et la Team Liquid, la tâche fut beaucoup plus simple. Après les deux Home Ground, réglés sur le score de 13-9 et 13-6, les Guild Esports s’avouaient vaincus sur une performance largement en dessous de ce qui était attendu.

Malheureusement pour les NiP, la suite de la compétition s’annonçait plus compliquée que prévu. En effet, suite à la victoire des G2 contre les FrenzyGoKill, ils étaient la prochaine équipe à devoir affronter l’équipe qui effraye la scène. Après s’être incliné 10 – 13 sur Icebox, les NiP semblaient reprendre confiance en eux en remportant la seconde map Split sur le score sans appel de 13- 5. Mais les G2 sont capables de beaucoup de choses, et ils l’ont encore montré en imposant à NiP un rythme démentiel sur les deux dernières cartes. Résultat des courses, les G2 remportaient le match et filaient droit vers la finale.

Restait alors à savoir qui de SUMN FC ou de Team Liquid rejoindrait les G2 en finale de l’évènement. Malgré une belle résistance des SUMN FC, ScreaM et ses collègues finissaient par triompher (5-13; 13-7; 12-14; 13-8; 13-6) et à décrocher leur place en finale.

Et c’est une des rencontres les plus serrées que nous réservait la grande finale de la compétition. Après leurs nombreux affrontements lors des Ignition Series et la longue période de préparation qui avait suivi l’annonce des compétitions officielles de Riot Games, on se demandait si Team Liquid serait capable d’inverser la vapeur. Malheureusement pour notre Belge ScreaM, les G2 étaient au dessus. Au terme de cinq manches très disputées, le roster qui se passe de Davidp depuis maintenant quelques semaines, a remporté la victoire et les 13 000$ promis aux vainqueurs.

Copyright visuel : Red Bull Gaming

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top