Les tops et les flops de la Semaine 3 en NFL

Sports | Daniel Jones roi de New York, les Falcons déçoivent, les Saints ne sont pas trop handicapés par l'absence de Drew Brees et les Chiefs assurent toujours le spectacle.

De Pickx

Partager cet article

Le joueur de la semaine – Daniel Jones (New York Giants)

La pression était forte sur les épaules de Daniel Jones au moment de débuter son premier match en tant que quarterback titulaire des Giants. Le rookie de 22 ans a cependant démontré qu’une nouvelle ère pouvait s’ouvrir avec lui à New York. 336 yds, 2 TD lancés, 2 TD à la course et une évaluation de 112,7, ses stats sont impressionnantes. Mais surtout, il a démontré une grande maturité dans son jeu. Certes la victoire des Giants doit beaucoup au field goal manqué à la dernière seconde par le kicker des Buccaneers, mais elle n’aurait pas été possible sans lui. La soirée des Giants aurait pu être parfaite si Saquon Barkley ne s’était pas blessé à la cheville.



Son drive vers le touchdown de la victoire

L’équipe de la semaine – New Orleans Saints

Drew Brees n’est pas là, mais le reste de l’équipe fait le boulot. Alvin Kamara (photo d'archives) a marqué un touchdown au sol et un à la réception et Teddy Bridgewater s’est montré appliqué et fiable. Les Saints ont gagné à Seattle (27-33), ce qui n’est jamais une mince affaire, et dans une division qui n’est pas forcément la plus relevée de la ligue, New Orleans pourrait ne pas trop souffrir de l’absence momentanée de son quarterback titulaire.

Le mauvais élève de la semaine – Miles Killebrew (Detroit Lions)

Le bonnet d’âne se partage cette semaine entre Miles Killebrew et les arbitres du match qui opposait Detroit à Philadelphie. Le linebacker des Lions s’est rendu coupable d’un facemask monstrueux sur Miles Sanders sans que la moindre pénalité ne soit sifflée. Son exclusion était pourtant le minimum que l’on pouvait attendre. Heureusement que le running back des Eagles a la tête bien accrochée.

L’équipe flop de la semaine – Atlanta Falcons

La victoire arrachée la semaine dernière face à Philadelphie ne suffit pas à masquer les difficultés d’Atlanta. L’attaque n’est pas au niveau que l’on peut attendre de joueurs comme Matt Ryan, Julio Jones (photo) ou Calvin Ridley et le quarterback des Falcons a déjà lancé 6 interceptions lors des trois premiers matchs alors qu’il n’en avait lancé que 7 sur l’ensemble de la saison dernière. Ajoutez à cela une pluie de pénalités (16 ce dimanche face aux Colts) et cela devient difficile de gagner des matchs de football.

L’action de la semaine – Le touchdown de Demarcus Robinson (Kansas City Chiefs)

L’attaque des Chiefs reste l’une des plus spectaculaires de la ligue. La réception à une main de Demarcus Robinson sur cette passe de Patrick Mahomes est un régal. Kansas City s’impose 33-28 face aux Ravens, mais il n’est pas exclu que les deux équipes se retrouvent en play-offs en janvier.


 
Mentionnons aussi ce TD de 100 yards en retour de kickoff de la part de Jamal Agnew lors de la victoire des Lions face aux Eagles (27-24).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top