Les 10 joueurs à suivre cette saison en NFL

Sports | Stars confirmées ou espoirs pour l’avenir, ces joueurs seront à suivre lors de cette 100e saison de NFL qui sera, cette année encore, à suivre sur Proximus Pickx via les chaînes d’Eleven Sports.

De Pickx

Partager cet article

La NFL reprend ses droits dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre et vous pourrez la suivre sur Proximus Pickx via les chaînes d'Eleven Sports. Faisons connaissance avec les joueurs qui pourraient animer cette nouvelle saison !

Proximus TV vous propose 3 matchs de NFL chaque semaine plus les play-offs et le Super Bowl !

Comment regarder la NFL ? Découvrez l'offre sport de Proximus Pickx !

À lire aussi : 

Tom Brady – New England Patriots

On ne le présente plus, Tom Brady est la plus grande star en NFL. Même ceux qui ne s’intéressent pas au football américain connaissent son nom. Le poids des années ne semble pas peser sur ses épaules puisqu’il a ajouté une sixième bague à son palmarès avec les Patriots lors du dernier Super Bowl. Et à 42 ans, il est toujours fidèle au poste et reste très ambitieux. S’il revient pour une 20e saison, ce n’est pas pour faire de la figuration, mais pour gagner.

Patrick Mahomes – Kansas City Chiefs

MVP la saison dernière, le quarterback des Kansas City Chiefs fut sensationnel en 2018. 50 touchdowns lancés, un jeu aussi spectaculaire qu’efficace, Patrick Mahomes a évolué à un niveau auquel on ne l’attendait pas forcément. La saison qui vient sera sans doute plus difficile pour lui car d’une part, les attentes seront très élevées et d’autre part parce que les adversaires ont eu le temps d’étudier son jeu. Mais il est tellement agréable à voir jouer que l’on ne peut que vous encourager à regarder les matchs des Chiefs.

Kyler Murray – Arizona Cardinals

Kyler Murray est le troisième quarterback de ce top 10. Premier choix de la draft en avril dernier, il sera d’emblée titulaire au début de la saison. La pression sera donc maximale sur ses épaules. Mais il a la chance d’avoir un coach dont la philosophie de jeu lui correspond parfaitement. Murray est le choix de Kingsburry et cela compte énormément pour mettre un joueur en confiance. Annoncé comme un quarterback très spectaculaire, Kyler Murray suscite pas mal de curiosité et il aura la chance d’être épaulé par Larry Fitzgerald, un receveur expérimenté et très sûr, chez les Arizona Cardinals.

Aaron Donald – Los Angeles Rams

Le meilleur joueur de NFL tous postes confondus, c’est sans doute lui. Aaron Donald constitue une menace constante pour le quarterback adverse. Ses adversaires ont beau le savoir et le surveiller comme le lait sur le feu, ça ne l’a pas empêché de réaliser 20,5 sacks la saison dernière. Un monstre de puissance et de technique au service des Los Angeles Rams.

Odell Beckham Jr. – Cleveland Browns

Odell Beckham Jr., on l’aime ou on le déteste. Mais une chose est certaine, il ne laisse personne indifférent. Que ce soit par son look, ses attitudes ou ses déclarations, il se place toujours sous le feu des projecteurs. Mais c’est surtout un excellent receveur. Il a quitté les Giants et leur quarterback vieillissant Eli Manning pour rejoindre les Browns et le très prometteur Baker Mayfield. Après de nombreuses années de vaches maigres, Cleveland possède aujourd’hui un effectif complet qui leur permet de voir haut. Dans ce contexte, Odell Beckham Jr. est capable d’apporter ce petit truc en plus nécessaire dans les grands matchs.

Le’Veon Bell – New York Jets

Le feuilleton Le’Veon Bell a fait couler beaucoup d’encre la saison dernière. Mécontent de son contrat chez les Steelers, le running back avait finalement décidé de ne pas jouer et de tester le marché à l’intersaison. Et ce sont les Jets qui se sont montrés les plus convaincants pour l’attirer. Il s’agira tout d’abord de voir dans quel état de forme Bell reviendra après son année sabbatique. Il semble s’être maintenu en forme, il a préservé son corps pendant un an, on peut donc se montrer optimiste à ce niveau-là. Il devrait donc pas mal soulager Sam Darnold dans le jeu au sol et permettre au jeune quarterback des Jets d’être moins sous pression.

Khalil Mack – Chicago Bears

Dans un effectif de 53 joueurs, un seul d’entre eux peut-il transformer une équipe ? Si l’on en juge par l’impact qu’a eu Khalil Mack sur la défense des Chicago Bears l’an dernier, la réponse est clairement oui. Transféré d’Oakland juste avant de la saison, son impact a été immédiat sur la défense des Bears. Si Chicago a remporté la division NFC Nord, il le doit davantage à sa défense qu’à son attaque. Khalil Mack et les autres défenseurs pourront-ils évoluer au même niveau cette année alors que le coordinateur défensif Vic Fangio a rejoint les Denver Broncos ? Réponse dans les semaines à venir.

Antonio Brown – Oakland Raiders

En plus du feuilleton Le’Veon Bell dont nous vous parlions, les Steelers ont également dû gérer le cas Antonio Brown. S’il est incontestablement l’un des receveurs les plus talentueux de la ligue et un infatigable travailleur, AB84 est aussi un Twitter compulsif qui n’hésite pas à régler ses comptes avec ses coéquipiers sur les réseaux sociaux. Chez les Raiders, il côtoiera désormais d’autres phénomènes comme Richie Incognito ou encore Vontaze Burfict, avec qui les relations étaient souvent tendues lors des confrontations entre Steelers et Bengals. S’il parvient à contrôler ses émotions, Antonio Brown sera un choix gagnant pour les Raiders.

Saquon Barkley – New York Giants

Si vous cherchez du spectacle, Saquon Barkley est capable de vous en offrir. Le problème pour lui, c’est qu’il évolue dans une équipe où il est relativement isolé. Eli Manning n’est plus que l’ombre de lui-même, le quarterback rookie Daniel Jones ne semble pas encore prêt à prendre la relève, la défense est loin d’être une assurance tout risque… bref, la saison des New York Giants ne s’annonce pas exceptionnelle. Mais rien que pour profiter de la puissance, de l’agilité et de la vitesse de Saquon Barkley, ils vaudront la peine d’être vus.

Quinnen Williams – New York Jets

La dernière draft regorgeait de défenseurs de talent : Nick Bosa (San Francisco 49ers), Devin White (Tampa Bay Buccaneers), Josh Allen (Jacksonville Jaguars), Ed Oliver (Buffalo Bills) ou encore Rashan Gary (Green Bay Packers). Avec le 3e choix, les New York Jets ont choisi le defensive end Quinnen Williams. Âgé de 21 ans, il a conservé un visage poupon et son sourire et sa sympathie ont déjà conquis les supporters des Jets. Malgré son gabarit impressionnant (1,91m et 137 kilos), il possède une grande mobilité et est annoncé comme un futur monstre à son poste. Tom Brady et les autres quarterbacks de l’AFC Est sont prévenus...

A.L.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top