Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Sports | Les premières tendances se dégagent en NFL et Patrick Mahomes reste au sommet.

De Pickx

Partager cet article

Le joueur de la semaine - Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)

Pour la première fois de sa carrière, Patrick Mahomes n’a pas permis à son équipe d’inscrire le moindre point dans le 1er quart temps. Il n’a pas fait mieux dans les 3e et 4e QT. Mais pendant le 2e QT, il a fait exploser la défense des Raiders. 4 TD lancés en 15 minutes, 313 yards à la passe en 1ère mi-temps, le match était plié. Même sans regarder ça passe !

L’équipe de la semaine – Green Bay Packers

Dans une NFC Nord annoncée comme très relevée, le début de saison de Green Bay était herculéen avec des matchs face à Chicago et Minnesota. Après deux victoires face à ces rivaux de division, les Packers s’affirment comme de sérieux candidats aux play-offs, voire plus…

Le mauvais élève de la semaine – Cam Newton (Carolina Panthers)

Est-ce le début de la fin pour Cam Newton ? Opéré de l’épaule à la fin de la saison dernière, le quarterback des Panthers s’est blessé au pied durant la présaison et il ne semble toujours pas au mieux. Incapable de courir, il lance beaucoup et pas forcément bien. Christian McCaffrey est un excellent coureur, mais il ne peut pas tout faire. Les Panthers sont à présent à 0-2 et ils ont perdu 9 de leurs 10 derniers matchs. À ce rythme, ils pourraient être idéalement placés lors de la prochaine draft pour trouver le remplaçant de Cam Newton…

L’équipe flop de la semaine – Houston Texans

Les Texans ont gagné face aux Jaguars, en faire notre équipe flop de la semaine peut sembler sévère. Mais quand on voit ce que Deshaun Watson (photo) est capable de réaliser, on ne peut que regretter de le voir se faire découper semaine après semaine par les défenses adverses. Lors des 8 derniers matchs, il a à chaque fois subi au moins 4 sacks.

L’action de la semaine – Le raid de Cooper Kupp

Une réception, une course de 67 yards durant laquelle il évite 5 tacles, Cooper Kupp a soigné le spectacle sur cette action menée face à une défense des Saints en difficulté. Il lui manquait quelques centimètres pour inscrire un TD, mais cela n’enlève rien à son mérite.

Les malchanceux de la semaine : Drew Brees et Ben Roethlisberger

Les New Orleans Saints se sont inclinés lourdement sur le terrain des Los Angeles Rams (27-9), mais ce résultat paraît presque anecdotique au regard de la blessure de Drew Brees. Le quarterback vétéran a quitté le jeu dès le début du match à la suite d’un contact avec Aaron Donald. Le pouce est touché et il sera absent au moins lors des six prochains matchs.

Le week-end a été fatal aussi pour Ben Roethlisberger (37 ans). Le quarterback des Steelers est touché au coude et sa saison est d'ores et déjà terminée. Les clés de l'attaque de Pittsburgh seront donc données à Mason Rudolph. S'il saisit sa chance, on pourrait ne plus revoir Big Ben sous le maillot des Steelers...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top