Les tops et les flops de la Semaine 1 en NFL

Sports | Lamar Jackson roi des airs, les Browns s’écrasent au décollage, les Jets manquent l’atterrissage et les Patriots sont déjà en apesanteur.

De Pickx

Partager cet article

Le joueur de la semaine – Lamar Jackson (Baltimore Ravens)

Lamar Jackson a fait l’objet de nombreuses critiques lors de sa saison rookie. Même s’il est parvenu à qualifier les Ravens pour les play-offs en 2018, il avait l’image d’un quarterback incapable de lancer la balle et dont le jeu de course était la seule arme. Hier, il a fait taire ses détracteurs en lançant 5 td, soit autant que sur toute la saison dernière. Et même si c’était face à une très faible équipe de Miami, il a montré qu’il en avait dans le bras.

L’équipe de la semaine – New England Patriots

C’est la question que l’on se pose chaque année en début de saison : les Patriots et Tom Brady peuvent-ils poursuivre leur domination ? Au vu de leur prestation sans faille face aux Steelers, la réponse est clairement oui. La défense n’a laissé aucun espace à leurs adversaires, Tom Brady a été chirurgical et les receveurs ont capté presque tous les ballons qui se présentaient à eux. Et dire qu’Antonio Brown doit encore arriver…

Le mauvais élève de la semaine – Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Les Browns sont annoncés comme l’équipe à suivre cette saison et la pression était peut-être trop forte. Après un bon début de match, Baker Mayfield s’est écroulé face aux Titans, à l’image de son équipe. Les 3 interceptions concédées dans le 4e quart-temps (dont un pick-six) ternissent fortement sa prestation. Son ratio de 1/10 sur 3e tentatives ne l’aide pas non plus.

L’équipe flop de la semaine – New York Jets

Alors qu’ils menaient 16-0 avec moins de 4 minutes à jouer dans le 3e QT face à des Bills qui leur ont offert 4 turnovers sur l’ensemble du match, les Jets ont finalement perdu le match 17-16. Les deux défenses étaient bien au point dans ce duel de l’AFC Est et c’est au sol que les Bills ont fait la différence avec notamment un TD à la course de Josh Allen et une bonne prestation du RB rookie Devin Singletary, aussi bien à la course qu’à la réception. (Photo : Adam Gase)

Le geste de la semaine –Kyler Murray sacké par son équipier

Si Kyler Murray a signé une bonne fin de match pour ses débuts à la tête de l’attaque d’Arizona, l’entame de la rencontre a été plus compliquée. À sa décharge, il n’avait pas imaginé se faire sacker par un équipier qui a visiblement pris son casque pour un buzzer…

On ne résiste pas non plus au plaisir de vous montrer cette pénalité infligée aux Steelers lors du match face aux Patriots. L’ensemble de la ligne a réalisé un faux départ, laissant le centre seul avec le ballon.

A.L.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top