Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

Guide d’installation Mobile Coverage Extender

  1. Étape 2 Choisir le meilleur emplacement

    Pour une couverture optimale, placez votre Mobile Coverage Extender dans une position centrale de votre habitation. Placez-le sur une surface plane et stable, à au moins 30 cm d’autres appareils émettant des ondes (modem wi-fi, etc.). Prévoyez également un espace dégagé pour éviter la surchauffe de l’appareil.

    Fixer le Mobile Coverage Extender au mur

    Nous avons également prévu un ensemble de vis et de chevilles afin de fixer l’appareil au mur. Pour vous faciliter la tâche afin de forer au bon endroit, utilisez le gabarit imprimé sur l’emballage.

  2. Étape 3 Relier le Mobile Coverage Extender au modem

    Utilisez le câble ethernet et branchez-le à l’un des ports jaunes LAN à l’arrière du modem. S’il n’y a pas de port libre, nous vous conseillons de placer un hub ou un switch ethernet. Ces appareils vous permettront d’augmenter le nombre de ports disponibles.

  3. Étape 4 Mettre le Mobile Coverage Extender sous tension

    Branchez le câble d’alimentation sur votre Mobile Coverage Extender et sur la prise électrique.

    • Le témoin vert clignote et devient fixe dès que la configuration est terminée.

    • Initialisation et configuration : 15 minutes maximum

    Si nécessaire, synchroniser votre smartphone

    Redémarrez simplement votre GSM et effectuez un appel. Si le témoin « Service » est vert et clignote lentement, la communication via le Mobile Coverage Extender est bien en cours.

    Le témoin lumineux du Mobile Coverage Extender

      • Éteint : pas d’alimentation.

      • Vert fixe : votre Mobile Coverage Extender est prêt à fonctionner. Pas d’appels en cours.

      • Clignote rapidement en vert : une initialisation, configuration ou mise à jour du logiciel est en cours (15 minutes maximum).

      • Clignote lentement en vert : appel ou transfert de données en cours.

      • Clignote rouge 2 fois : aucune connexion à internet. Vérifiez si vous avez bien accès à l’internet fixe via votre modem.

      • Clignote rouge 3 fois : interférence temporaire. Les téléphones sont peut-être trop proches du Mobile Coverage Extender. Augmentez la distance entre le téléphone et le Mobile Coverage Extender.

      • Clignote rouge 4 fois : l’appareil est en surchauffe. Essayez de placer votre Mobile Coverage Extender dans un espace plus dégagé et/ou ventilé.

      • Rouge fixe : le Mobile Coverage Extender subit des interférences excessives. Cela pourrait être dû à la proximité d’un autre Mobile Coverage Extender ou d’un point d’accès wi-fi. Déplacez le Mobile Coverage Extender.

    Votre santé, notre priorité
    • Voilà, vous pouvez à présent profiter d’une couverture mobile optimale !

DSLInternetLANPowerUSBWANWi-FiWPSDECT & WPSDECTDSLInternetLANPhone 1Phone 2PowerUSBWANWi-FiWPSDSLEthernetHDMISFF1234FAccess PointLink QualityPowerWi-FiWPS