Guide d'installation Internet Box

Voir tous les guides

Étape 1 Avant de commencer l’installation de votre Internet Box

Sélectionnez le type d’installation que vous avez chez vous. Celle-ci peut se composer d’une seule prise à 5 pôles, d’une prise DSL ou d’une connexion à la fibre optique.

Mon installation

DSL
Modem connector vdsl2 small

Mon Internet Box

Internet Box All on

Eléments nécessaires à l’installation


Il est possible que le modèle des appareils/accessoires diffère des illustrations. Si vous avez reçu ce produit dans le cadre d’un échange ou d’une installation par un technicien, vous disposez déjà de l’Internet Box ou des accessoires nécessaires à son fonctionnement. Besoin de matériel supplémentaire en cours d’installation (câblage...) ? Rendez-vous dans un point de vente Proximus.

Étape 2 Brancher le filtre

Débranchez tous les équipements ou filtres existants de votre prise de raccordement et placez-y le filtre DSL fourni.

Dans ce cas, vérifiez la position des boutons à l’arrière du filtre DSL : ils doivent être bien positionnés vers le haut.

  • Vdsl2 filter pins
  • Vdsl2 filter
  • Vdsl2 filter plugged

Étape 3 Raccorder l'Internet Box au filtre

Utilisez le câble DSL et branchez-le au port bleu DSL à l’arrière de l’Internet Box.

  • VDSL2 Internet Box step 3 0
  • DSL bbox3v slider step 3 3
  • VDSL2 Internet Box step 3 1

  • Utilisez un câble dédié à la connexion de l’Internet Box entre la prise de raccordement DSL et la prise téléphonique.
  • Reliez la fiche téléphonique à l’Internet Box en utilisant le câble DSL.
  • Branchez celui-ci au port bleu DSL à l’arrière de l’Internet Box.
  • VDSL2 Internet Box step 3 0
  • DSL bbox3v step 3 1
  • VDSL2 Internet Box step 3 2
  • VDSL2 Internet Box step 3 1

Ce matériel (le câble dédié à la connexion de l’Internet Box, la prise téléphonique, la fiche téléphonique) n’est pas fourni dans cette boite. Il se trouve déjà dans l’installation actuelle ou vous devrez l’acheter. Le câble dédié à la connexion de l’Internet Box est un câble téléphonique ordinaire (VVT ou UTP moins conseillé). Vous pouvez vous le procurer dans un point de vente Proximus ou un magasin spécialisé en matériel électrique. Si vous utilisez uniquement un câble dédié à la connexion de l’Internet Box, veillez à ce que celui-ci soit correctement connecté à la prise de raccordement.

  • Vissez le support au mur.
  • Fixez ensuite l'Internet Box sur celui-ci.
  • Internet Box installation murale
  • 1 support wall

Étape 4 Mettre l’Internet Box sous tension

Branchez le câble d’alimentation sur votre Internet Box et sur une prise électrique.
I bbox3 led power
L’interrupteur est en position enfoncée.
Broadband
Le témoin bleu Broadband/Internet à l’avant s’allume.
  • VDSL2 Internet Box step 4 0
  • B box3vplus VDSL2 connect step4 slider 3
  • VDSL2 Internet Box step 4 1

Étape 5 Configuration et mises à jour automatiques de l’Internet Box

Sablier
Le temps de configuration peut prendre quelques minutes.

Une fois que les témoins ci-dessous sont allumés, vous pouvez procéder à l’installation de votre TV Box, ordinateur ou autres appareils.

VDSL2 Internet Box step 5 0

Les témoins Phone et Wi-Fi s’allumeront si vous disposez de ces services.

Broadband
  • Bleu fixe : il y a une connexion internet.
  • Eteint : l’Internet Box est éteinte.
  • Rouge : il y a un disfonctionnement. Veuillez redémarrer l’Internet Box.
Phone
  • Bleu fixe : le service de téléphonie est correctement configuré.
  • Blanc clignotant : le service de téléphonie est temporairement indisponible.
  • Turquoise clignotant : le combiné de téléphone est décroché.
  • Turquoise fixe : une communication est en cours.
  • Eteint : il n’y a pas de service de téléphonie configuré dans l’Internet Box.
  • Rouge : le service de téléphonie ne fonctionne pas correctement. Veuillez redémarrer l’Internet Box.
I wi fi 79x103
  • Bleu fixe : la fonctionnalité wi-fi est établie.
  • Blanc clignotant : indique qu’une synchronisation WPS est possible avec un autre appareil wi-fi WPS (max. 2 minutes).
  • Blanc fixe : la configuration WPS a fonctionné.
  • Eteint : le wi-fi est éteint.
  • Rouge : le wi-fi ne fonctionne pas correctement. Veuillez redémarrer l’Internet Box.

Est-ce que ce guide vous a été utile ?

Merci pour votre avis !

Avez-vous des idées à nous suggérer ? Qu'avez-vous apprécié ?

Nous en sommes désolés !
Votre avis compte pour nous !

Que cherchez-vous ?

Votre avis a été transmis à nos équipes.

Vous souhaitez conserver une copie ?

Télécharger ce guide (0.93 Mo)