×
×

Un wi-fi invité rapide et sûr pour l’horeca

Publié le 10/12/2018 dans Solutions et services

Un wi-fi invité rapide et sûr pour l’horeca

Plus de 60 % de vos clients reviennent plus volontiers si vous leur offrez du wi-fi. Une bonne raison d’installer un réseau wi-fi professionnel ! Avec Proximus Smart Network, vos clients bénéficieront dès aujourd’hui d’un wi-fi rapide et fiable.

Plus de 90 % de vos clients ne quittent plus leur appareil mobile. Et 60 % d’entre eux sont plus enclins à revenir dans un établissement équipé du wi-fi. D’ici 2020, le trafic mobile et réseau sera multiplié par trois. Autant de bonnes raisons pour offrir un wi-fi fiable et surtout rapide à vos clients et les inciter à revenir dans votre établissement.

Un exploitant horeca ne peut se contenter de n’importe quelle connexion wi-fi. Il s’agit d’offrir un accès internet, mais aussi de disposer d’un outil commercial précieux. Voici cinq astuces pour faire revenir vos clients grâce à votre réseau wi-fi.

5 astuces pour tirer le meilleur de votre wi-fi

  1. La sécurité d’abord

    La confidentialité et la cybersécurité sont désormais des priorités dans le paysage internet. Ne vous méprenez pas, vos visiteurs en sont parfaitement conscients. Ils protègent leur vie privée et craignent constamment pour leurs données.

    D’où l’importance pour vous, exploitant d’un établissement horeca, de tenir compte de ces priorités. Si vos clients ont le sentiment que vous avez réfléchi à l’aspect sécurité, ils seront plus à l’aise chez vous et cela sera bénéfique pour votre réputation. Et parce que le wi-fi invité fonctionne sur un réseau complètement distinct, vous leur donnerez accès à votre wi-fi sans mettre votre propre réseau en danger.

    Inutile toutefois de vous inquiéter outre mesure ni de prévoir des dispositifs de sécurité complexes. Facilitez-vous la vie en optant pour un wi-fi sécurisé dès le moment où il est installé.

  2. La rapidité est incontournable

    C’est un fait : si vous voulez éviter de frustrer vos collaborateurs et vos clients, votre wi-fi doit être rapide. Mais il faut aussi comprendre ce que cela implique précisément. Vos clients ne veulent pas être freinés dans leurs activités. Par exemple, s’ils veulent travailler à table et organiser une visioconférence, votre wi-fi doit le leur permettre. Et si au même moment dans la même pièce, d’autres clients veulent lire des vidéos en streaming ou consulter leurs médias sociaux, votre réseau doit garder la même vitesse.

    La disponibilité constante et omniprésente de votre wi-fi est elle aussi essentielle. Souvent, les exploitants horeca commettent l’erreur de placer leur point d’accès à l’abri des regards, dans une cave ou une arrière-salle. Mais si vous voulez tirer le meilleur de votre wi-fi pour vos clients, il est préférable d’installer le point d’accès dans la pièce où vos clients se trouvent pour leur garantir une couverture totale.

  3. Visibilité

    La visibilité de votre wi-fi est plus avantageuse que vous ne l’imaginez. Beaucoup pensent à tort que la présence d’un point d’accès dans la pièce risque de déranger les clients. Pourtant, l’inverse a été démontré. En plaçant votre wi-fi à proximité de vos clients, vous leur garantissez qu’il s’agit bien de votre réseau et que vous êtes attentif à leurs besoins. Les clients aiment également voir un logo wi-fi, même s’ils n’en ont pas l’usage. Cela leur donne l’impression que vous avez pensé à tout.

  4. Wi-fi intelligent

    Un bon wi-fi est un wi-fi que tout le monde peut utiliser simultanément. Mais le wi-fi peut aussi être intelligent. Vous pouvez établir des priorités, par exemple de manière à inciter les clients qui s’attardent à partir et garantir ainsi une rotation positive. Vous pouvez aussi limiter le débit et le temps d’utilisation et fermer totalement votre réseau en dehors des heures d’ouverture, pour éviter que des individus ne viennent profiter de votre wi-fi devant votre établissement. Cela aura également un impact positif sur vos coûts énergétiques.

  5. Développez votre entreprise

    Tous les aspects abordés jusqu’ici sont surtout avantageux pour votre réputation et votre efficacité, mais un bon wi-fi peut aussi vous permettre de recueillir des données pertinentes sur vos visiteurs. Même les petites entreprises peuvent en tirer d’énormes profits. Vous en saurez plus sur le nombre de personnes qui passent devant votre établissement, celles qui entrent ou n’entrent pas, la fréquence à laquelle elles reviennent, le temps qu’elles y passent et l’endroit où elles utilisent le plus votre wi-fi.

    Enfin, et c’est encore plus important, vous pouvez imposer aux clients de se connecter via votre page web personnalisée sur laquelle vous diffusez vos promotions, ou encore via Facebook, histoire de booster gratuitement votre visibilité sur les médias sociaux.

En savoir plus sur Proximus Smart Network ?

Contactez-nous

Solution complète

Avec Proximus Smart Network, vous gérez facilement votre réseau via une page web. Vous n’avez pas besoin de connaissances informatiques. D’une simple pression sur un bouton, vous créez des identifiants pour vos clients ou les autorisez à se connecter via leur compte Facebook, ce qui renforce gratuitement votre visibilité.

Avec cette solution complète, vous disposez de deux réseaux : le premier pour vos clients et le second pour vous. Le réseau auquel vous vous connectez pour travailler ou enregistrer vos systèmes de caisse ne risque donc pas d’être contaminé par des virus.

Proximus Smart Network vous permet également de raccorder des équipements supplémentaires ou de prévoir une extension dernier cri, sans payer un centime de trop, car vous ne payez que ce que vous consommez. Vous bénéficiez d’une solution wi-fi professionnelle avec connexion garantie à chaque instant. Tout est prévu sur mesure pour vous et votre entreprise.

Cette solution rapide, facile et sûre est par ailleurs avantageuse sur le plan de l’analyse et du marketing. Apprenez à mieux connaître vos clients : quand vont-ils au restaurant, combien de temps restent-ils au bar, etc. Sur la base des statistiques recueillies, vous n’avez plus qu’à proposer des promotions personnalisées. Vous gagnez en outre en efficacité, car grâce à ces données, votre personnel peut travailler de manière plus ciblée.

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !