Attendez-vous qu’un incident de sécurité se produise ?

Publié le 15/03/2024 dans Actualité

Les réseaux ICT et la cybersécurité évoluent rapidement. Réussissez-vous à trouver l'expertise nécessaire? Reinout Genbrugge, responsable commercial VITO chez Proximus NXT, explique comment ses équipes soutiennent le secteur public et de la santé au travers de l'accord-cadre "VITO ICT Infra 2023."

Attendez-vous qu’un incident de sécurité se produise ?

Du gouvernement flamand, des autorités locales et du secteur des soins de santé aux centres de recherche et aux écoles : avec la transformation digitale, le fonctionnement et la prestation de services des institutions publiques s’appuient bien plus qu’avant sur l’ICT. “Il suffit de penser à la quantité de données confidentielles qu’elles doivent gérer pour garantir la continuité des activités. Si vous avez récemment suivi les actualités, vous savez que les cybercriminels voient de plus en plus en ces institutions des cibles de choix”, dit Reinout.

L’ICT est non seulement incontournable, mais devient aussi souvent, je le constate, extrêmement complexe pour les institutions publiques.

Reinout Genbrugge, responsable commercial VITO chez Proximus NXT

author

L’ICT est non seulement incontournable, mais devient aussi souvent, je le constate, extrêmement complexe pour les institutions publiques. Je ne fais pas là uniquement référence au besoin d’expertise en matière de sécurité ICT, mais également à la connectivité et la communication au sens plus large. C’est entre autres dans ces domaines – réseau et sécurité – que le contrat-cadre ‘VITO ICT Infra 2023’ offre des solutions facilement accessibles au secteur public.

Une offre complète

Avec ce contrat-cadre, VITO, l’Institut flamand pour la recherche technologique, entend faciliter l’accès aux services ICT essentiels. “Les institutions publiques n’ont ainsi plus à organiser d’études de marché ou établir de cahier des charges. Cette simplification administrative fait, à elle seule, une énorme différence. En outre, dans ce contrat-cadre, tous les services souhaités en matière de réseau et de sécurité sont disponibles, par le biais d’un portail convivial et facile d’utilisation. Et ce qui est encore plus important, à des tarifs avantageux”, explique Reinout.

Proximus NXT met non seulement en avant sa propre expertise en matière de télécom et d’ICT, mais propose également un portfolio rassemblant les solutions réseau et sécurité de près de 30 partenaires. “Ils sont tous renommés et spécialisés, belges comme internationaux. Nous sommes ainsi en mesure de présenter une offre de pointe qui nous permet, plus que jamais, de nous positionner comme le partenaire privilégié pour guider les institutions publiques à travers un marché ICT disruptif”, développe Reinout.

Sept ans de tranquillité d’esprit

Le contrat-cadre est établi pour une période de 4 ans minimum, avec une possibilité de prolongation à 7 ans. Les institutions publiques qui optent pour cette solution sont ainsi assurées de bénéficier, pendant toute cette période, de l’accompagnement de Proximus NXT. “Une réflexion à long terme avec le client : c’est l’approche typique que nous adoptons chez Proximus NXT vis-à-vis de la transformation technologique”, souligne Reinout.

Je suis convaincu que l’expertise ICT n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui. Les questions relatives à des sujets tels que la directive NIS2, la cyberrésilience, les environnements de travail sûrs ou le cloud souverain sont toutes les bienvenues pour nos experts.

Savez-vous que Proximus NXT…

  • est le plus grand intégrateur ICT en Belgique avec plus de 600 millions de revenus IT ?
  • met à votre disposition 350 experts dédies en sécurité ?
  • a, grâce à ses 30 partenaires, toutes les solutions possibles en matière de réseau et de sécurité ?
  • résout ainsi n’importe quel problème ICT ?

Envie d’en savoir plus ?

VITO Infra 2023

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Les autres articles de Experts