L’accessibilité téléphonique améliore le service de garde

Publié le 25/02/2022 dans Récits de clients

Pour les trois zones de police au nord d’Anvers, le bon officier est toujours joignable via le service de garde grâce aux Voice Managed Services de Proximus. “Cette solution nous a permis d’accélérer nos interventions.”

L’accessibilité téléphonique améliore le service de garde

Zones de police de Brasschaat, Noord et Schoten

En fonction du type d’incident (accident, cambriolage…) sur lequel un agent d’une zone de police locale intervient, la personne contacte l’officier ou l’inspecteur de la police criminelle, administrative ou judiciaire qui est en service à ce moment-là. Les zones de police de Brasschaat, Noord (Kapellen/Stabroek) et Schoten ont décidé d’unir leurs forces afin de renforcer leur efficacité. “Nous avions déjà recours aux Voice Managed Services (VMS) depuis quelque temps”, explique Jef Van Hemelryk, conseiller stratégique IT senior auprès de la zone de police de Schoten. “Le système achemine directement les appels entrants vers le bon destinataire : le numéro 101 ou l’accueil.”

Avec les VMS, vous gérez vos appels entrants instantanément, simplement et en toute sécurité depuis le cloud, sans investissement supplémentaire.

Les avantages des VMS

Les Voice Managed services pour les services de garde

La zone de police de Schoten a vu dans cette approche une bonne solution pour les services de garde. “Un agent de la police locale doit toujours pouvoir s’adresser à un collègue du service de garde”, déclare Jef Van Hemelryk. “Nos trois services de garde sont prêts à intervenir 24 heures sur 24.” Les zones de police de Brasschaat et Schoten collaboraient déjà en ce sens depuis longtemps. “Lorsque la zone de police Noord nous a rejoints, nous avons cherché une approche plus structurée.”

Nous n’avons désormais plus qu’un seul numéro pour le service de garde des trois zones.

Jef Van Hemelryk, conseiller stratégique IT senior auprès de la zone de police de Schoten

author

Limiter les pertes de temps

Auparavant, l’agent de la police locale devait d’abord trouver qui était de garde au moment de son appel. Si cette personne était injoignable, il devait chercher qui était actif en renfort. “Une perte de temps inutile”, estime Jef Van Hemelryk. “Chaque agent de la police locale dispose désormais d’un smartphone. Si la demande concerne la police administrative ou criminelle, les VMS transfèrent automatiquement l’appel à la personne appropriée du service de garde. Il n’y a plus qu’un seul numéro pour les trois services de garde des trois zones.”

Les VMS nous aident à intervenir plus rapidement – et donc à offrir un meilleur service au citoyen.

Jef Van Hemelryk, conseiller stratégique IT senior auprès de la zone de police de Schoten

Cloud sécurisé

La solution VMS est hébergée dans un cloud sécurisé chez Proximus. Un portail permet aux gestionnaires des trois zones de police d’ajouter ou de supprimer des collègues en tant qu’utilisateurs du service de garde. “Cela fonctionne très bien”, poursuit Jef Van Hemelryk. “Et en cas de manque de clarté, nous pouvons toujours contacter le helpdesk de Proximus.” L’officier ou l’inspecteur de garde se connecte au portail. Le système transfère ensuite automatiquement les appels à la bonne personne. Les quelque 300 collaborateurs des trois zones de police utilisent cette solution. Une petite cinquantaine de collègues sont affectés aux services de garde.

Meilleur service

“Nos modes de travail et de communication évoluent”, poursuit Jef Van Hemelryck. “Il en va de même au sein de la police. Nous nous demandons sans cesse comment optimiser nos processus de travail. Avec les VMS, nous avons trouvé une solution qui améliore l’accessibilité des services de garde. Et comme l’union fait la force, nous sommes parvenus à l’améliorer dans trois zones de police à la fois. L’objectif est d’optimiser le fonctionnement interne de la police locale afin d’intervenir plus rapidement et d’offrir un meilleur service au citoyen.”

Organisez facilement le télétravail, un service de garde 24h/24 et 7j/7 ou la continuité de vos activités en cas d’incident grâce aux VMS. Discutez du transfert de vos appels entrants avec un expert.

Parler avec un expert Nouvelle fenêtre

Jef Van Hemelryk est conseiller stratégique IT senior auprès de la zone de police de Schoten depuis 1995.

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Les autres articles de Experts