Microsoft Operator Connect : intégrez votre téléphonie dans Teams

Publié le 17/03/2022 dans Actualité

Microsoft Operator Connect : intégrez votre téléphonie dans Teams

Vous souhaitez intégrer facilement les services de Proximus directement dans votre environnement Microsoft Teams ? Découvrez Operator Connect, la solution simple et rapide pour migrer votre téléphonie Proximus vers Microsoft Teams.

En Belgique, Proximus a été sélectionnée par Microsoft pour proposer Operator Connect aux clients Teams. "Proximus est un partenaire important, offrant une couverture nationale. Nous travaillons en étroit partenariat depuis plus de 10 ans. De ce fait, dès que Microsoft propose des nouveautés, l’opérateur historique belge est au courant avant même qu’elles n’arrivent sur le marché", souligne Patrick Viaene, Microsoft 365 BG Lead.

Migrer à son rythme

Concrètement, comment cela se passe-t-il ? "Actuellement, le client utilise Teams pour la partie chat et les réunions à distance ainsi que la suite 365 pour les e-mails, les applications Office et les services en ligne. Parallèlement, il dispose de solutions de téléphonie fixe et mobile séparées. Désormais, le client peut facilement migrer toute sa téléphonie dans Teams tout en conservant ses numéros et contrats chez Proximus. Bref, à son rythme et en profitant d’une ergonomie accrue", souligne Virginie Seeuws, Microsoft Teams Product Manager chez Proximus.

Le client peut facilement migrer toute sa téléphonie dans Teams tout en conservant ses numéros et contrats chez Proximus.

Virginie Seeuws, Microsoft Teams Product Manager chez Proximus

L’avantage pour l’utilisateur est immédiat. "L’entreprise peut migrer ses services vocaux de manière instantanée, en totalité ou en partie, seulement pour certaines équipes si elle le souhaite. Elle peut aussi, tout aussi facilement, confier cette opération à un opérateur ou à un partenaire externe. Nous avons réussi à simplifier une solution techniquement complexe", précise Patrick Viaene.

Appeler, chatter, organiser des réunions avec Teams

Tout a été prévu pour faciliter la vie de la direction et des collaborateurs confrontés à de nouvelles façons de collaborer et de travailler en mode hybride. Les appels nationaux et internationaux sont passés via Operator Connect dans Teams après un déploiement autonome qui ne prend que quelques minutes. Il suffit de se connecter à Operator Connect via le portail d’administration de Microsoft Teams et d’attribuer des numéros de téléphone aux utilisateurs depuis l’accès administrateur.

Une solution de bout en bout

Le client peut se reposer sur Proximus, qui assure l’infrastructure et la continuité, l’assistance, la consultance et le support technique ainsi qu’un programme d’adoption pour les utilisateurs. Sans oublier la gestion complète et le suivi proactif de l'application, afin de garantir la productivité des équipes.

Operator Connect permet de faire cohabiter le meilleur des anciennes et des nouvelles technologies. L’utilisateur trouve ainsi ses repères très rapidement et de manière très intuitive.

Virginie Seeuws, Microsoft Teams Product Manager chez Proximus

"Sur Microsoft Teams, le PC est utilisé comme téléphone pour appeler et recevoir les appels mobiles ou fixes. Mais nous pouvons aussi bien intégrer un téléphone fixe, un parlophone ou un téléphone qui se trouve dans l’ascenseur, voire d’autres appareils analogiques. Cette collaboration entre Proximus et Microsoft permet de faire cohabiter le meilleur des anciennes et des nouvelles technologies dans une expérience unifiée et très intuitive", ajoute Virginie Seeuws.

La continuité commerciale est assurée

Proximus propose des solutions de gestion des appels depuis le cloud (Voice Managed Services) en complément à Teams. Ainsi, même en cas d’imprévu, comme une grève, une inondation ou des câbles arrachés qui empêcheraient de travailler sur site, la continuité commerciale des clients est assurée grâce à l’activation d’un plan de reprise d’activité (Disaster Recovery Plan), à savoir le reroutage des appels à distance vers un autre numéro fixe ou mobile. De cette manière, l’entreprise et les collaborateurs restent joignables à distance, exactement comme s’ils étaient sur place.

Travail hybride et nouveaux modes de collaboration

Ce partenariat offre au client une belle opportunité de transformation digitale, les solutions proposées par Proximus étant complémentaires par rapport aux fonctionnalités de Teams. De multiples solutions peuvent être proposées pour garantir, en toutes circonstances, le travail hybride et les nouveaux modes de collaboration comme les solutions de visioconférence, contact center, réceptionniste, enregistrement d’appels, intégration de la téléphonie fixe et mobile (Fixed Mobile Unification) et bien d’autres.

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Contactez-nous

Patrick Viaene, Microsoft 365 BG Lead, est spécialisé dans la compréhension des besoins et du comportement IT des entreprises et des PME. Il n’a pas son pareil pour expliquer des choses complexes de manière simple.

Virginie Seeuws, Microsoft Teams Product Manager travaille chez Proximus depuis 25 ans. Spécialisée en marketing, elle a été active dans plusieurs domaines tels que le shared hosting et le web design, les centraux téléphoniques sur site et dans le cloud, le VoIP, l’internet mobile et les solutions de téléphonie avant de se consacrer à Microsoft Teams.

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