Comment garantir la qualité du transport de vos surgelés ?

Publié le 12/12/2019 dans Récits de clients

Comment garantir la qualité du transport de vos surgelés ?

Comment un producteur peut-il prouver qu’il transporte correctement ses surgelés ? La réponse : avec une solution track & trace intelligence qui garde un œil sur cette activité.

Transport alimentaire : une activité délicate

Des aliments souillés et contaminés. Des consommateurs malades. Des produits alimentaires qui, parce qu’ils posent un risque pour la santé publique, sont retirés en masse des supermarchés. Votre entreprise en plein cœur d’une tempête médiatique. Un scénario impensable, que vous devez à tout prix éviter. Car en plus de porter atteinte à votre réputation et à votre image de marque, il fera – au minimum – chuter votre chiffre d’affaires et vos bénéfices.

Découvrez l’atout que l’IoT peut constituer pour les producteurs

Tout sur l’IoT

Prêt pour l’Internet des Objets?

Téléchargez le guide de démarrage

Tracking et monitoring en temps réel

Le transport de produits alimentaires constitue l’un des maillons les plus faibles de la chaîne du froid. Que diriez-vous de faire une force de cette vulnérabilité ? Rien de plus simple avec des capteurs installés dans les véhicules frigorifiques, qui surveillent, enregistrent et transmettent en temps réel la température, le taux d’humidité et d’autres paramètres de votre chargement.

Offrez à vos partenaires de solides garanties

Grâce aux solutions track & trace équipées de capteurs, vous offrez à chacun la garantie que vos produits alimentaires sont transportés de manière sûre et correcte. Et vous obtenez la confiance de vos partenaires tout au long de la chaîne.

Des capteurs montrent que le transport s’effectue systématiquement dans les bonnes conditions.

Des rapports en temps réels en apportent la preuve.

Grâce au monitoring, vos clients offrent des garanties acceptées dans le monde entier et confirmées par des parties indépendantes, qui prouvent que la qualité du transport et la sécurité de vos produits alimentaires sont maximales.

Track & trace est une solution IoT parfaitement adaptée aux spécificités de votre entreprise, qui améliore la transparence, l’efficacité et la fiabilité de votre procédure de transport. De plus, elle s’intègre facilement et rapidement dans vos systèmes actuels. Résultat : vous disposez d’un registre unique qui réunit toutes les données d’enregistrement et que vous partagez avec tous vos partenaires.

Une longueur d’avance grâce aux Proximus Accelerators
Codit
élabore des solutions d’avant-garde basées sur une intégration avec Azure afin de soutenir vos échanges avec vos clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires et abonnés.

www.codit.eu

Une longueur d’avance grâce aux Proximus Accelerators

Trouver mon partenaire idéal

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Les autres articles de One