×
×

« itsme », la signature numérique de demain

Publié le 30/05/2017 dans Actualité

« itsme », la signature numérique de demain

Ce mardi 30 mai, Belgian Mobile iD annonce l’arrivée de « itsme® », une solution innovante conçue pour s’identifier facilement, effectuer des opérations de façon sécurisée et signer des documents officiels.

Le service « itsme® » a été créé par Belgian Mobile ID, un consortium composé des principales banques belges (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC) et des principaux opérateurs mobiles belges (Proximus, Orange et Telenet). Cette solution est ultra sécurisée grâce à la combinaison unique de votre téléphone mobile, votre carte SIM et votre code personnel itsme®.

Pour créer un compte « itsme® », il est nécessaire de confirmer son identité soit à l’aide de sa carte bancaire en sélectionnant sa banque dans une liste, soit à l’aide d’une carte eID et de son lecteur. Cette étape ne sera cependant nécessaire qu’une seule et unique fois.

La eID et son lecteur de carte permettent, comme  « itsme® », d’accéder à ses données officielles et de prouver son identité. Mais « itsme® » va bien plus loin en permettant à l’utilisateur de s’authentifier sur un grand nombre de sites et services internet mais aussi d’approuver et même de signer de façon officielle.

Les applications à venir sont nombreuses : commander des chèques repas, demander à sa commune l’accès à des documents personnels, obtenir le détail de sa pension sur « MyPension », signer des transactions sur homebanking ou encore accéder à sa boite aux lettres intelligente (IoT) pour la livraison d’un paquet.

Le déploiement de « itsme® » commence dès aujourd’hui avec la possibilité de se connecter en utilisant « itsme® » sur Proximus EnCo, Clearmedia, Doccle, Randstad et Rombit. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application « itsme® » et de créer un compte itsme®. Par après, une simple confirmation sur l’application suffira pour s’identifier. Dès cet été il sera possible de s’identifier sur d’autres sites comme ceux de Proximus, Belfius, BNP Paribas Fortis et ING en utilisant « itsme® ».

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !