Aller directement au contenu principal
×
×

Localiser 3.050 remorques sur 71 sites

Publié le 04/01/2019 dans Récits de clients

Localiser 3.050 remorques sur 71 sites

Une entreprise logistique doit pouvoir localiser ses véhicules en temps réel, mais la tâche n’est pas toujours facile. Pour H.Essers et ses milliers de véhicules, la solution consiste à associer la technologie Bluetooth au réseau LoRa.

Besoin d’une localisation précise

La numérisation n’est pas une nouveauté pour le géant de la logistique H.Essers. La technologie doit cependant s’adapter à chaque situation. “Notre parc de véhicules est en grande partie constitué de tracteurs et de remorques. Sur la route, la technologie GPS nous permet de localiser nos véhicules. Mais quand elles arrivent sur l’un de nos 71 sites, les remorques sont généralement détachées et stationnées. Nous avons donc besoin de les localiser très précisément, au mètre près”, explique Erik Lamoral, CIO de H.Essers.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous

Quand le Bluetooth et LoRa unissent leurs forces

La solution au problème d’échelle de H.Essers est aussi simple qu’ingénieuse. La remorque est équipée d’un capteur qui reçoit le signal Bluetooth envoyé par un émetteur dans le sol. “La place de parking est immédiatement localisée grâce au réseau LoRa de Proximus. Nos opérateurs gagnent ainsi un temps précieux et cela se reflète dans la rentabilité et la transparence des informations au client”, confirme Erik.

Quand elles arrivent sur l’un de nos 71 sites, les remorques sont généralement détachées et stationnées. Nous avons donc besoin de les localiser très précisément, au mètre près.

Erik Lamoral, CIO de H.Essers

author

Les résultats parlent d’eux-mêmes

  • Meilleure gestion des sites d’exploitation
  • Visibilité parfaite de la flotte sur le site
  • Gain de temps exponentiel lors des recherches
  • Traçabilité précise et pertinente
  • Baisse des coûts d’exploitation

H.Essers est l’un des principaux acteurs du secteur belge et mondial du transport et de la logistique. L’entreprise de Genk parcourt chaque année 179 millions de kilomètres par camion, exploite 975.000 m² de surface logistique et emploie 6.270 collaborateurs.

Envie d’en savoir plus sur l’Internet des Objets et de découvrir comment nous pouvons vous aider à sortir votre épingle du jeu ?

Toutes nos solutions IoT
 

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !