×
×

GoodPlanet Belgium plus efficace dans le cloud

Publié le 04/01/2017 dans Récits de clients

GoodPlanet Belgium plus efficace dans le cloud

L’ASBL GoodPlanet Belgium fait partie d’un réseau international fondé par le photographe Yann Arthus-Bertrand. Chaque année, elle encourage plus de 300.000 jeunes Belges à s’engager pour une société durable, ce qui exige une organisation sans faille.

“Jusqu’il y a peu, notre organisation manquait d’efficacité”, explique Peter Hulpiau de GoodPlanet. “Nous avons cinquante collaborateurs permanents et des dizaines de bénévoles. Souvent, plusieurs versions d'un même document existaient sur différents ordinateurs. Nous voulions donc migrer vers un système centralisé dans le cloud. Nous avons pris contact avec la société IT-Care. Elle nous a installé Office 365 de Microsoft, un ensemble de services internet comparable à la suite Microsoft Office.”

Flexibilité et travail impeccable

Peter Hulpiau est très satisfait de cette collaboration. “Nous avons eu la chance de profiter du tarif spécial accordé par Microsoft aux organisations comme la nôtre. Mais surtout, nous sommes désormais beaucoup plus efficaces dans notre travail.

Tout document traité par plusieurs personnes est désormais sauvegardé dans le cloud.Chacun peut donc consulter n’importe quel document quand il le souhaite et nous sommes certains de travailler sur la même version.La facturation passe elle aussi par le cloud, ce qui accélère l'introduction et le remboursement des notes de frais. Le cloud nous simplifie la vie. Et nous avons pu assouplir nos règles de télétravail.”

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !