Intégrez vos applications d’entreprise dans votre téléphonie

Publié le 23/05/2020 dans Inspiration

Grâce à l’intégration de vos applications d’entreprise dans votre central téléphonique, vos employés gagnent en efficacité et offrent une expérience optimale à vos clients. Une intégration qui simplifie, accélère et digitalise vos processus d’entreprise.

Intégrez vos applications d’entreprise dans votre téléphonie

Digitalisation via une plateforme unique et intégrée

Les solutions Software-as-a-Service (SaaS) ont beaucoup de succès. D’après Gartner, une entreprise moyenne en utilise entre 12 et 15. Prenez l’exemple des outils CRM ou ERP dans le cloud. Si vous les intégrez dans votre solution de téléphonie, l’ensemble est alors accessible via une plateforme unique et vos collaborateurs ont accès partout, à tout instant et sur n’importe quel appareil (ordinateur portable, PC, tablette, softphone, smartphone) aux dossiers digitaux des clients.

Gestion efficace de la clientèle avec CloudCTI

Une solution tout-en-un vous permet d’offrir aux clients une expérience professionnelle de bout en bout. CloudCTI est un logiciel dans le cloud qui unit l’informatique et la téléphonie (Computer Telephony Integration - CTI) en intégrant n’importe quelle base de données clients, application CRM ou ERP à n’importe quel central téléphonique Proximus.

Lorsqu’un client appelle, le logiciel ouvre automatiquement le dossier du client concerné grâce au numéro de téléphone affiché. Un simple coup d’œil suffit alors au collaborateur pour connaître tous les contacts précédents avec ce client et toutes les actions entreprises. Il peut donc lui apporter une réponse ciblée : vérification du stock, du délai de livraison, des factures impayées… La solution idéale pour aider rapidement votre client de A à Z en un seul appel.

Une meilleure expérience avec vos clients

Une solution de téléphonie intégrée associe plusieurs modes de communication en temps réel (SMS, téléphonie et vidéo), les applications professionnelles comme Salesforce et les applications de call center. De quoi offrir une meilleure expérience avec vos clients dans un seul et même environnement.

Collaboration rapide et efficace grâce à Rainbow™

Vos employés sont désormais plus mobiles. Ils interagissent en permanence avec leurs collègues, clients et fournisseurs grâce à différents modes de communication et de collaboration.

Rainbow™ est une plate-forme de communications unifiées dans le cloud (UCaaS). Elle offre des solutions de conférence téléphonique, conférence web et visioconférence, de messagerie instantanée (chat) et discussions de groupe (chat groups), de présence, de partage d’écran et de fichiers, le tout synchronisé sur plusieurs appareils (téléphone, smartphone, softphone sur ordinateur portable, tablette et PC).

Avec Rainbow™, vous intégrez tous ces outils de collaboration et votre central téléphonique Forum 700(0) dans un seul système. En un clin d’œil, vos collègues passent d’un outil à l’autre et se concertent avec rapidité et efficacité. Où, quand et comme ils le souhaitent.

Licences Rainbow™ gratuites pendant un mois. Plus d’info

Intégrez vos d’applications d’entreprise dans votre central téléphonique.

Découvrez comment

Découvrez en vidéo comment optimiser vos communications professionnelles.

Comment intégrer vos applications ?

Tous les centraux téléphoniques Proximus (on-site, cloud ou hybride) peuvent être reliés à vos applications d’entreprise. L’intégration de ces applications est confiée à votre département IT ou à Proximus. Leur fonctionnement est local ou dans le cloud.

Avec un central téléphonique dans le cloud ou un central téléphonique hybride, vous bénéficiez dans les deux cas, des avantages du cloud. Vos collaborateurs ont accès, depuis chacun de vos sites, à distance, en déplacement ou à leur domicile, à tous les outils de communication et de collaboration via le cloud.

Contactez Proximus et découvrez la solution qui répond le mieux à vos besoins.

Vous hésitez dans le choix de votre central téléphonique ? Contactez l’un de nos experts.

Contactez-nous

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Les autres articles de Experts