Proximus a reçu la certification à la gestion de la sécurité de l’information

Publié le 16/11/2015 dans Inspiration

Proximus a reçu la certification ISO/IEC 27001:2013 relative à la gestion de la sécurité de l’information pour ses solutions Cloud, Datacenter et Housing. Cette certification confirme que toutes les informations sensibles relatives aux clients sont sécurisées et gérées au plus haut niveau.

Proximus a reçu la certification à la gestion de la sécurité de l’information

Le portefeuille de solutions cloud de Proximus comprend des solutions d’infrastructure, de stockage, de back-up, d’hébergement et de sécurité. Chacune d’elles est hébergée dans le data center de Proximus, situé à Bruxelles, en Belgique. L’opérateur de télécoms s’est vu décerner la certification ISO/IEC 27001:2013 au terme de contrôles indépendants. Celle-ci confirme que Proximus respecte la plus prestigieuse norme existante en matière de sécurité de l’information. C’est d’ailleurs aussi la seule à être reconnue à l’échelle internationale.

La sécurité des données avant tout

La protection de l’information constitue la priorité majeure de Proximus, surtout lorsque l’enjeu consiste à sécuriser des volumes élevés d’informations sensibles. Lorsque les entreprises et les consommateurs gèrent et transmettent des données privées, il est essentiel de les traiter avec le plus grand soin. À défaut, les conséquences peuvent être énormes. Il est donc primordial pour Proximus, de protéger les entreprises, ses clients et ses partenaires, et d’assurer la sécurité de ces données.

La certification ISO 27001:2013 a été décernée par Bureau Veritas Certification Belgium. Dans le cadre de cette procédure, Proximus avait entrepris les actions suivantes :

  • évaluer ses propres risques en termes de sécurité de l’information, y compris l’impact de menaces et vulnérabilités identifiées ;
  • concevoir et mettre en œuvre un ensemble complet de contrôles de sécurité de l’information et d’autres mesures de gestion du risque pour traiter les risques de sécurité dans sa propre infrastructure cloud et dans son environnement d’entreprise ;
  • mettre en œuvre un programme de coordination pour s’assurer que les contrôles de sécurité de l’information répondent en permanence aux exigences de ses clients.

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Les autres articles de Proximus team