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3 raisons pour lesquelles Proximus excelle dans la satisfaction client

Publié le 15/06/2017 dans Innovation

3 raisons pour lesquelles Proximus excelle dans la satisfaction client

Pour Proximus, la qualité consiste aussi à viser la perfection dans le domaine de son service à la clientèle. Katia Battheu, Director of Enterprise Operations chez Proximus, et Pascal Vanswegenoven, Head of Business Support Centers, nous présentent cette approche unique sur le marché belge, basée sur la proximité.

  1. Toujours quelqu’un pour vous aider au mieux

    “Parmi nos clients professionnels, certains disposent de personnes de contact attitrées. Nos autres clients font appel à une équipe s’occupant exclusivement d’entreprises”, explique Katia Battheu.

    Vous avez le soutien d’un account team attitré

    • votre account manager vous aide pour les questions commerciales
    • vos customer support officers (CSO) vous aident pour les questions administratives et les éventuelles réclamations


    Vous avez le soutien de l’Enterprise Service Team

    Elle est à votre service pour toutes les questions non techniques

    Des questions techniques ?

    Le service desk spécialisé est là pour y répondre.

  2. Un service clientèle proche de vous

    “À l’heure actuelle, le contact wizard de notre site web permet à nos clients, d'un simple clic, de joindre directement quelqu'un qui connaît bien leur situation et leur entreprise”, précise Pascal Vanswegenoven.

    Katia Battheu. “Nous investissons beaucoup dans la formation de nos collaborateurs, de manière à ce qu'ils puissent assister nos clients sur n'importe quel canal (téléphone, réseaux sociaux, etc.).

  3. Une approche unique, une constance rassurante

    Katia Battheu : “Nous sommes les seuls sur le marché à mettre à la disposition de nos clients un account manager personnel et un ou plusieurs customer support officers attitrés.”

    Pascal Vanswegenoven : “Il n'est pas rare que nos collaborateurs s'occupent du même client depuis dix, voire quinze ans. Forts de leurs connaissances de l'entreprise dont ils s'occupent, ils sont en mesure de conseiller et d'assurer le suivi des projets sur le long terme.”

1 + 2 + 3 = un taux de satisfaction exceptionnel

Katia Battheu : “Notre approche personnelle est souvent citée comme l'une des raisons pour lesquelles nos clients nous restent fidèles. Lors des enquêtes de satisfaction, nous obtenons souvent un score dans les 90 pour cent. C’est clair, nous allons continuer à investir dans cette stratégie !”

Plus d’infos

Retrouvez tous les détails de votre account team sur www.proximus.be/mycontacts, ou prenez contact avec notre Enterprise Service Team au 0800/33 200.

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