Camin Cargo Control choisit une gestion mobile sans tracas

Publié le 01/12/2020 dans Récits de clients

Camin Cargo Control choisit une gestion mobile sans tracas

À mesure que l’équipe de Camin Cargo Control s’agrandit, la gestion de sa flotte mobile exige toujours plus de travail. Depuis peu, l’entreprise gère sa flotte de smartphones en toute tranquillité grâce à l’offre Engage Packs de Proximus.

Camin Cargo ControlNew window est une entreprise américaine active dans l’industrie pétrolière dont le siège se situe dans le New Jersey. Également présente en Europe depuis 2018, elle possède des bureaux à Anvers et à Rotterdam et occupe une équipe de 40 collaborateurs. Camin Cargo Control effectue des inspections pour des raffineries, des négociants, des compagnies maritimes, des prestataires de services logistiques et des fournisseurs de carburant. Elle vérifie les quantités livrées et la qualité des produits. Si celle-ci ne répond pas aux spécifications requises, Camin Cargo Control fournit les additifs nécessaires – et les conseils qui les accompagnent – afin d’adapter la marchandise.

“Dans notre secteur aussi, la digitalisation ne cesse de prendre de l’importance”, explique Joeri Geurts, President Belgium & The Netherlands. “Nos inspecteurs se rendent sur place, par exemple sur un site avec des réservoirs d’entrepôt, pour prendre des mesures et prélever des échantillons. Ils compilent ensuite les informations nécessaires dans une application en ligne pour remettre des rapports au client, au fournisseur, aux douanes, etc.” Les informations relatives aux prestations effectuées ne servent pas seulement à établir des rapports, mais sont également transmises au service financier de Camin Cargo Control et figurent sur la facture du client.

À mesure que notre équipe s’agrandit, la gestion des smartphones demande toujours plus de travail. Voilà pourquoi nous nous sommes tournés vers Proximus.

Andy Van Damme, VP Finance Belgium & The Netherlands.

author

Une flotte de smartphones en expansion

La gestion de Camin Cargo Control se fait à présent presque entièrement dans le cloud. Les résultats des tests de ses propres laboratoires, les contrats et autres documents sont stockés et centralisés dans une application cloud. Camin Cargo Control travaille autant que possible et de préférence de façon digitale. “Mais dans notre secteur, il y a toujours beaucoup de papier en circulation”, explique Joeri Geurts. “Nos inspecteurs se déplacent donc avec un smartphone, un ordinateur et une imprimante portables, par exemple pour remettre au capitaine d’un bateau les documents nécessaires au format papier.”

“Avant, nous achetions simplement les smartphones nous-mêmes”, explique Andy Van Damme, VP Finance Belgium & The Netherlands. “Outre l’investissement que cela implique, la gestion de la flotte de smartphones demande toujours plus de travail à mesure que notre équipe s’agrandit.”

Engage Packs

C’est pourquoi Camin Cargo Control est passée à l’offre Engage Packs : une formule de location à prix fixe comprenant un smartphone, une garantie et une assurance. La connectivité est assurée par le réseau mobile de Proximus. “Ici, le mot clé, c’est la tranquillité”, explique Andy Van Damme. “Le collaborateur dispose toujours d’un smartphone fonctionnel et à jour, et il ne doit se soucier de rien, même en cas de panne ou de perte.”

En même temps, la formule choisie par Camin Cargo Control lui permet de prévoir et de contrôler avec précision les coûts de sa flotte de smartphones – principalement des appareils Samsung et Apple. En outre, l’entreprise peut contacter le service d’assistance de UfirstNouvelle fenêtre, partenaire de Proximus, en cas de besoin et ne doit pas se préoccuper des paramètres ni de la sécurité des appareils.

Nos collaborateurs disposent toujours d’un appareil à jour. Nous serons donc automatiquement prêts pour la 5G.

Joeri Geurts, President Belgium & The Netherlands chez Camin Cargo Control

author

Une continuité assurée

“La livraison des smartphones se fait très facilement”, explique Joeri Geurts. “Tout se passe sur un portail, c’est très clair et transparent.” Ce qui facilite donc grandement la tâche pour Camin Cargo Control. “La continuité est toujours assurée”, ajoute Andy Van Damme. “Chaque collaborateur reçoit un appareil de remplacement au bout du délai convenu. Nous savons également que Proximus a toujours des appareils en réserve en cas de besoin. Nous sommes ainsi certains qu’il est toujours joignable.”

Camin Cargo Control a opté pour l’offre Engage Packs d’une durée de trois ans. “Nos collaborateurs disposent ainsi toujours d’un téléphone dernier cri”, conclut Joeri Geurts. “Le nouvel iPhone est d’ailleurs conçu pour pouvoir communiquer via la 5G. Au fur et à mesure que nous remplacerons les appareils, nous serons automatiquement prêts à passer à la 5G.”

Andy Van Damme a étudié les sciences commerciales. Il est VP Finance Belgium & The Netherlands chez Camin Cargo Control depuis 2018.

Joeri Geurts a étudié le droit et les sciences maritimes. Il travaille chez Camin Cargo Control depuis 2014 et occupe la fonction de President Belgium & The Netherlands depuis 2018.

Envie d’externaliser la gestion de vos appareils ?

Découvrez les possibilités

Pourquoi la 5G est-elle si importante pour les entreprises ?

Lisez l’avis de ces 6 chefs d’entreprise

Combinez smartphone et abonnement

Choisissez le tout nouveau smartphone avec l’abonnement mobile qui vous convient!

A partir de € 57,02

Faites votre choix

Restez connecté grâce au meilleur réseau

Choisissez l'abonnement mobile qui convient à vos besoins business.

Appels illimités et accès à la 5G à partir de 24

Choisir un abonnement

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Les autres articles de One