×
×

Aarschot lance une app parking basée sur le réseau IoT

Publié le 06/11/2015 dans Actualité

Aarschot lance une app parking basée sur le réseau IoT

Vous cherchez une place de parking à Aarschot ? Une nouvelle app vous aide à trouver une place libre en un rien de temps. Cette première européenne repose sur la technologie innovante LoRaWAN et le réseau IoT de Proximus.

Le système fonctionne via des capteurs placés dans les places de stationnement. Il permet non seulement aux habitants de la ville et aux visiteurs de se garer plus rapidement, mais se révèle aussi intéressant pour les commerçants d’Aarschot. Ces derniers peuvent en effet avoir recours au système pour proposer à leurs clients de payer leurs frais de stationnement – également via une app. 

Grande portée, faible consommation d’énergie
*Le système repose sur la technologie LoRaWAN. Il s’agit d’un type de réseau – comme le wi-fi, la 3G ou la 4G – développé par une alliance internationale d’entreprises technologiques et de télécommunications, qui assure la communication entre plusieurs appareils dans le cadre de l’Internet of Things. LoRaWAN présente le grand avantage de combiner une grande portée et une faible consommation d’énergie. Grâce à cette technologie, Proximus peut par exemple mettre en place un réseau dont plusieurs entreprises font usage sans devoir consentir de gros investissements. Aarschot est la première ville en Europe à utiliser la technologie LoRaWAN pour une application parking.

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !