Tout ce qu'il faut savoir sur 'Loki' de Disney

Séries |

Alors que la saison 2 de 'Loki' vient de débuter sur Disney+, Pickx vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette série centrée sur le dieu du mensonge et de la malice, campé par Tom Hiddleston.

De Pickx

Partager cet article

La saison 2 de 'Loki' de Marvel Studios reprend après le final surprenant de la saison 1, lorsque Loki (Tom Hiddleston) se retrouve dans une bataille pour sauver l'âme du Tribunal des Variations Anachroniques (TVA). Accompagné de Mobius (Owen Wilson), Hunter B-15 et d'une équipe de nouveaux et d'anciens personnages, Loki navigue dans un multivers en expansion constante et de plus en plus dangereux à la recherche de Sylvie, du Juge Renslayer, de Miss Minutes et de la vérité. En chemin, il va aussi découvrir le sens véritable des notions de libre arbitre et de destin exceptionnel.

Jurassic Park

L'intelligence artificielle qui observe et surveille la TVA dans 'Loki', Miss Minutes, sert de bot explicatif pour donner aux personnages principaux des informations clés à des moments importants. Son style rappelle l'animation 2D rétro et s'inscrit parfaitement dans l'esthétique désuète de la TVA.

La façon dont Miss Minutes explique le but et la fonction de la TVA est directement inspirée du M. ADN dans 'Jurassic Park', qui explique aux personnages centraux le monde de Jurassic Park. Miss Minutes parle également avec un accent du sud des États-Unis, tout comme M. ADN dans le classique de Steven Spielberg.

De nombreuses influences

'Loki' est une série qui doit beaucoup à une multitude d'œuvres littéraires et cinématographiques. La metteuse en scène Kate Herron en a donné quelques exemples en citant 'Blade Runner', 'Brazil' et 'Metropolis' comme influences cinématographiques. Mais Loki contient également une multitude de références littéraires. Les plus notables sont '1984' de George Orwell et l'absurdité que l'on retrouve dans l'ensemble de l'œuvre de Franz Kafka. Les allusions au cauchemar orwellien au cœur de '1984' sont évidentes dans 'Loki', avec les affiches qui ornent les murs du siège de la TVA, avertissant les gens qu'ils sont surveillés et observés, un peu comme le fameux "Big Brother is Watching You" au cœur de '1984'. L'absurdité bureaucratique de la TVA doit également beaucoup à l'œuvre de Franz Kafka, en particulier 'Le Procès'.

Tom Hiddleston

Le Loki de Tom Hiddleston a fait son entrée dans le Marvel Cinematic Universe avec 'Thor' en 2009, et douze ans plus tard, le personnage avait droit à sa propre série. Mais saviez-vous que Tom avait d'abord auditionné pour jouer Thor ? Lors d'une interview avec Jimmy Fallon en 2019, Tom a révélé qu'il n'avait en fait jamais auditionné pour jouer Loki et que son processus d'audition de trois mois avant le premier film Thor était entièrement centré sur sa tentative d'obtenir le rôle du Dieu du tonnerre. C'est finalement Chris Hemsworth qui obtiendra le rôle.

Changements radicaux

Lorsque 'Loki' a été annoncé pour la première fois en 2018 par Bob Iger, alors PDG de Disney, il a été dit qu'il suivrait Loki alors qu'il "surgit à travers l'histoire de l'humanité en tant qu'influenceur improbable sur les événements historiques". Il est clair que cette idée initiale pour une série Loki a beaucoup changé au cours du processus de production, au point que ce synopsis n'a aucun rapport avec la série telle qu'elle a débuté en 2021.

Il est très probable que l'embauche de Kate Herron en tant que réalisatrice et l'expansion du rôle de cette série dans l'ensemble du MCU aient entraîné ces changements. Ce qui avait été initialement annoncé comme une série quelque peu désinvolte impliquant Loki changeant des événements historiques a évolué pour devenir l'un des projets les plus importants du MCU dans le cadre de la phase 4.

Retrouvez la saison 2 de 'Loki' sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'

À lire aussi:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top