YUNGBLUD enflammera la Main Stage du Pukkelpop ce vendredi

Pukkelpop |

Alors que les festivaliers de Pukkelpop assisteront à la performance de YUNGBLUD sur la Main Stage ce vendredi, Pickx revient sur la carrière et les influences de l'auteur-compositeur-interprète britannique qui parle si bien à la jeune génération.

De Pickx

Partager cet article

YUNGBLUD, de son vrai nom Dominic Harrison, est un musicien, chanteur et auteur-compositeur britannique né le 5 août 1997 à Doncaster, en Angleterre. Il a gagné en popularité grâce à sa musique énergique et sa personnalité rebelle. Dans ses chansons, il aborde des thèmes tels que la jeunesse, la politique, l'amour et la société contemporaine. C'est en 2017 que YUNGBLUD lance sa carrière musicale avec son single 'I Love You, Will You Marry Me'. Il se fait alors rapidement remarquer pour son mélange de rock alternatif, de pop-punk et d'électro.



Parmi ses chansons les plus populaires figurent 'I Think I'm Okay', une collaboration avec Machine Gun Kelly et Travis Barker, ainsi que '11 Minutes' avec Halsey et Travis Barker. En 2022, il a également sorti une version française de sa chanson 'Tissues' avec Louane. La même année, c'est avec Avril Lavigne qu'il entonne le fameux 'I'm a Mess'. YUNGBLUD a sorti plusieurs albums et EPs au cours de sa carrière, dont '21st Century Liability' en 2018, 'Weird!' en 2020 et 'Yungblud' l'année dernière. Parmi ses nombreux singles, citons 'acting like that', 'Medication' et 'Loner'.

Un style à part

Outre sa musique, YUNGBLUD est également reconnu pour son sens du style excentrique et sa défense de l'acceptation de soi. Il se considère comme un fervent défenseur des droits LGBTQIA+ et a souvent exprimé son soutien aux jeunes qui se sentent marginalisés ou mal compris. "J'ai dessiné mes tenues de scène, les chaussettes roses, et j'ai décidé ce à quoi ma communauté allait ressembler. Il y a aussi le fait que je ne me conformerais plus jamais à ce que quelqu'un d'autre veut que je sois", explique-t-il.

Son style est un mélange de plusieurs genres, comme l'explique le chanteur de 26 ans, qui a grandi dans le quartier de Soho à Londres: "Je veux être un artiste sur lequel personne ne peut mettre le doigt", a-t-il ajouté. "Je viens de deux horizons. Ce que j'ai sorti est très rock & roll, mais j'ai toujours été fasciné par le hip-hop. Ces deux genres viennent exactement du même cœur". Ses influences sont multiples. Quand on lui demande de sélectionner 5 albums qui ont changé sa vie, il cite 'Arctic Monkeys - Beneath the Boardwalk', 'Eminem, The Marshall Mathers LP', ' The Clash, London Calling', 'Kanye West, My Beautiful Dark Twisted Fantasy' et 'The Beatles, Revolver'. Un mélange de rock, punk très british avec du hip-hop américain, donc.

YOUGBLUD vous donne rendez-vous ce vendredi à 20h50 sur la Main Stage de Pukkelpop.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top