5 chansons écrites par Katy Perry pour d’autres pop stars

Musique |

Le hit de Katy Perry, ‘Roar’, fête ses dix ans ! Mais saviez-vous que la star, que vous connaissez pour des tubes comme ‘Dark Horse’, ‘Fierwork’ ou ‘I Kissed a Girl’, n’a pas écrit de chansons que pour son propre répertoire ? Découvrez les tubes composés par Katy Perry sans que vous le sachiez.

De Pickx

Partager cet article

Black Widow – Iggy Azalea ft. Rita Ora

Souvenez-vous : le tube avait envahi les ondes radios et les playlists des plateformes lors de sa sortie en 2014. Il fait d’ailleurs partie des sons qui ont révélé la rappeuse australienne Iggy Azelea. A l’origine, Katy Perry avait composé cette chanson pour son quatrième album studio, intitulé ‘Prism’. Les deux artistes s’étant liées d’amitié, la pop star a décidé de céder son hit à la jeune rappeuse, qui le qualifie de « légendaire » et « mystérieux ». Iggy Azalea a su se réapproprier ce morceau et lui donner une force supplémentaire en le chantant aux côtés de la grande Rita Ora.

Passenger – Britney Spears

Des queens de la pop ont forcément beaucoup à partager ! C’est le cas de Katy Perry et Britney Spears sur ce hit, mais pas que. En effet, on peut également entendre la voix de Sia en se replongeant dans cette chanson. Le tube, lui aussi, avait été pensé pour apparaître sur le quatrième album studio de la chanteuse américaine. Ses équipes l’ont finalement proposé à Britney pour son album ‘Britney Jean’, et l’icone de la musique ne s’est pas cachée être une « grande fan » du travail de Katy Perry. Si les deux artistes n’ont pas chanté directement ensemble, nous n’en retirons pas moins une belle collaboration.

I Do Not Hook Up – Kelly Clarkson

C’était en 2009 : à l’époque, Kelly Clarkson avait déjà secoué l’univers de la musique avec son hit incontesté, ‘Since U Been Gone’. La chanteuse travaillait sur son quatrième album, titré ‘All I Ever Wanted’, lorsque les équipes de Katy Perry lui proposèrent non pas une, mais deux compositions. Kelly Clarkson a finalement décidé de produire ‘I Do Not Hook Up’, sans doute pour ses sonorités plus rock’n’roll, davantage en accord avec la discographie de la star. Le hit n’est pas resté dans les mémoires, mais il a rencontré un certain succès lors de sa sortie, près de 15 ans plus tôt.

That’s More Like It – Selena Gomez and The Scene

La carrière musicale de Selena Gomez n’a pas débuté en solo : c’est avec son groupe, ‘Selena Gomez and the Scene’, que l’artiste déjà connue devant la caméra se lance derrière un micro. C’est à cette période, en 2011, qu’elle interprète ce tube écrit par Katy Perry. A l’origine, il aurait dû se trouver sur l’album ‘Teenage Dream’, mais il a finalement été offert à une étoile montante de la chanson. Le tube évoque la condition des femmes dans les années 50, avec tout l'aspect visuel vintage qui va avec. 

Get On Your Knees – Nicki Minaj ft. Ariana Grande

Y a-t-il une pop star avec laquelle Katy Perry n’a pas travaillé ? Ajoutons à cette liste les iconiques Nicki Minaj et Ariana Grande. Ensemble, elles ont fait voir le jour à la chanson ‘Get On Your Knees’, sortie en 2014 sur le troisième album studio de la rappeuse, ‘The Pinkprint’. Le moins que l’on puisse dire est que le tube, marqué par la puissance féminine, a fini entre de bonnes mains !



Plus de Katy Perry ? Retrouvez le documentaire dédié à la star, intitulé ‘Getting Intimate’, sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

A lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top