Le rythme ensoleillé de Ridsa attendu aux Francofolies de Spa

Festivals | Ridsa est l’un de ces artistes qui fait danser les foules chaque été. Le chanteur français a débuté à 16 ans dans sa chambre, et aujourd'hui, il part en tournée et joue dans des salles comme l'Olympia. La musique est pour lui une thérapie qu'il partage notamment dans ses derniers single 'Santa Maria', 'Olé' et 'Nous deux'. Son dernier album 'Equateur', pétillant et intimiste, est à découvrir aux Francofolies de Spa ce vendredi 21 juillet. 

De Pickx

Partager cet article

Ridsa, de son vrai nom Maxence Boitez, est un chanteur et rappeur français qui a émergé sur la scène musicale avec son style unique. Né le 16 octobre 1990 à Orléans dans le Loiret en France, Ridsa s'est rapidement fait remarquer grâce à sa musique pop-rap entraînante et mélodique.

Depuis ses débuts en 2010, Ridsa a su captiver le public avec ses reprises de chansons, publiées sur Internet. En particulier grâce à son premier titre 'L'amour n'est pas dead'. L'artiste a débuté à 16 ans dans sa chambre en écrivant des chansons pour s'aider à exterioriser ses problèmes familiaux. Une thérapie qui l'a épanoui jusqu'à attiré l'attention puisque son talent et son style musical frais lui ont rapidement permis de se démarquer dans l'industrie musicale. 



Fusion des genres musicaux 

En 2013, Ridsa a sorti son premier single original, intitulé ‘Toi et seulement toi’, qui a connu un immense succès en France. Ce fut le début d'une série de hits, tels que ‘Là c'est die’, ‘Avancer’ et ‘Pardon’. Ses chansons abordent des thèmes universels tels que l'amour, la rupture, la famille et les questionnements sur la vie, créant ainsi une connexion forte et intime avec son public.



La singularité de Ridsa réside dans sa capacité à fusionner les genres musicaux, combinant habilement le rap, la pop et les influences urbaines. Au fil des années, Ridsa a sorti plusieurs albums à succès, dont ‘Tranquille’ (2014), ‘Libre’ (2016) et ‘Vagabond’ (2018) et plus récemment ‘Équateur’ (2022). Ses collaborations fructueuses avec d'autres artistes, comme la chanteuse Eva dans le titre ‘On s'est manqué’, ont également contribué à sa renommée.

Equateur 

Après plusieurs années d'absence, il dévoilait son 4ème album ‘Equateur’ en 2022, comprenant le single ‘Santa Maria’ certifié single d’or puis single de platine quelques mois après sa sortie. Il contient également les chansons ‘Olé’ et ‘Nous deux’, ainsi qu’une collaboration avec le chanteur colombien Sergio Alejandro sur le titre ‘Un Poco’. Tel un exutoire, il n'hésite pas à utiliser sa musique pour exprimer des choses qu'il n'a jamais osé raconter liés à la solitude, aux problèmes familiaux et à l'amour. Ce dernier album lui a permis de jouer à l'Olympia en avril.

En dehors de sa carrière musicale, Ridsa est très présent sur les réseaux sociaux, partageant régulièrement des moments de sa vie quotidienne avec ses fans. Il se distingue par sa proximité avec son public et son engagement à rester authentique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ridsa (@ridsaoff)


Retrouvez Ridsa aux Francofolies de Spa ce vendredi 21 juillet à 19h10 sur la scène Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top