Carlos Alcaraz peut-il résister à la pression du statut de favori ?

Sports | Désigné favori de Roland-Garros par la majorité des observateurs mais aussi par ses pairs, Carlos Alcaraz devra gérer la pression pour aller jusqu'au bout à Paris.

De Pickx

Partager cet article

"Même si Alcaraz a gagné un Grand Chelem et moi 22, il est plus favori que moi." Novak Djokovic ne s'y trompait pas au moment de désigner le plus grand prétendant à la victoire finale à Roland-Garros en sortant le nom du numéro 1 mondial Carlos Alcaraz. De par ses qualités intrinsèques et son parcours sur terre cette saison, le Serbe sait que la pression est bien plus importante sur les épaules du jeunot de 20 ans et qu'il vaut mieux avancer un maximum masqué au cours de la quinzaine.

L'US Open comme exemple

Avec le forfait de Rafael Nadal, le tableau est évidemment beaucoup plus ouvert que les années précédentes. Et malgré son âge, Carlos Alcaraz part avec la faveur des pronostics. Il faut dire que le natif d'El Palmar semble plus fort que jamais, lui qui s'est déjà imposé cette saison à Buenos Aires, à Indian Wells, à Barcelone et à Madrid

Loué par ses adversaires pour son jeu dominateur et pétillant, l'Espagnol n'en reste pas moins un novice Porte d'Auteuil, lui qui avait atteint le troisième tour puis les quarts de finale pour ses deux premières participations. "Les Grands Chelems, ce sont des tournois différents. C’est même un sport différent. On joue au meilleur des cinq manches et c’est l’un des plus beaux tournois du monde. Je dirais que l’expérience est de mon côté", a d'ailleurs tempéré Novak Djokovic qui pourrait retrouver son plus féroce rival en demie. Vainqueur de l'US Open après seulement deux tentatives, Carlos Alcaraz a toutefois déjà prouvé qu'il pouvait résister à la pression et il semble prêt à prendre la relève du taureau de Manacor.

Suivez le tournoi de Roland-Garros du 28 mai au 11 juin sur Tipik.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top