Nicolas Lacroix, de TikTok au one-man-show

Cinéma | ‘Comme à la maison’ revient pour un nouvel épisode ce jeudi 1er juin à 21h05 sur Tipik ! Le programme présenté par GuiHome réunira à nouveau une belle brochette d’humoristes bien de chez nous, dont un certain Nicolas Lacroix. Retour sur le parcours de celui qui a récemment lancé son tout premier one-man-show.

De Pickx

Partager cet article

C’est l’un des nouveaux visages de l’humour belge. Originaire de Namur, Nicolas Lacroix s’est d’abord fait connaître sur les réseaux sociaux. Quand il crée son compte TikTok sans prétention il y a quelques années, le jeune homme n’imagine pas encore ce qui l’attend. Ses capsules humoristiques font mouche et le Namurois voit son nombre d’abonnés grimper en flèche. À ce jour, il compte près de 2 millions de followers sur la plateforme.

Pas question toutefois de le qualifier d’influenceur. "Quand on fait des vidéos sur internet, on est tout de suite catalogué d’influenceur. C’est quand même un mot extrêmement péjoratif, je trouve, d’autant plus que je n’ai aucune influence directe sur les gens. Je n’aime pas ce mot”, confiait-il à la RTBF il y a quelque temps. Repéré pendant le confinement, Nicolas devient rapidement chroniqueur à la radio et à la télévision.

Produit par GuiHome

Mais ce dont il rêve depuis sa plus tendre enfance, c’est de monter sur scène. Un rêve qu’il concrétise, entre autres, avec l’aide de GuiHome, une rencontre déterminante pour l’humoriste aujourd'hui âgé de 26 ans. Le courant passe facilement entre les deux, qui ont beaucoup en commun. "Je me suis tellement reconnu dans Nicolas que je lui ai proposé de produire son premier spectacle. Nous nous sommes mis à écrire, à dessiner le spectacle de ses rêves", explique GuiHome.

C’est ainsi qu’est né ‘Trop gentil’, le tout premier one-man-show de Nicolas Lacroix, qu’il présente dans toute la Belgique depuis l’année passée. Dans celui-ci, il est question d’un garçon qui ne sait pas dire non mais n’en pense pas moins et qui assume également son côté nostalgique et un peu vieux jeu.

En plus de son premier spectacle, Nicolas Lacroix était récemment à l’affiche du court-métrage ‘Le petit prodige’ de Xavier Diskeuve. Une première au cinéma pour l’humoriste, dans ce film qui propose une plongée dans l'univers du football et ses magouilles. Quelque chose nous dit que l’aventure ne fait que commencer pour le Namurois !

Regardez ‘Comme à la maison’ ce jeudi 1er juin dès 21h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top