Les plus belles scènes de festival au monde
Chaque année, différents festivals de musique à travers le monde gagnent en popularité sous divers aspects basés sur la créativité, l'inspiration et l'originalité. Pickx vous parle de ces festivals qui se sont démarqués par leur approche innovante de la scène.
De Pickx

Partager cet article
Boomtown
Boomtown est un festival thématique organisé dans le Hampshire, dans le sud de l'Angleterre. Chaque année, un thème ou "chapitre" est mis en place et suit une histoire qui s'inscrit dans la continuité des événements précédents. La narration se reflète dans la conception des quartiers, des rues et des lieux, qui sont peuplés de centaines d'acteurs jouant le rôle des habitants. L'ampleur des décors et des infrastructures nécessite six semaines de construction et un mois de démontage. Les artistes tendent à être un véritable mélange de genres, de groupes, de DJ et d'artistes. Il s'agit également du plus gros festival du Royaume-Uni, après Glastonbury.Cette année, le Boomtown Festival se déroule du 9 au 13 août. Toutes les infos ici.
Tomorrowland
On ne présente plus notre fierté nationale, située à Boom, Tomorrowland a la réputation d'être l'un des festivals de musique les plus populaires et les plus importants au monde. Outre ses visuels psychédéliques et ses œuvres d'art exquises, Tomorrowland propose des forfaits de toutes sortes, y compris une journée de désintoxication pour se remettre des excès de la fête. Chaque année a un thème qui se reflète dans la conception des nombreuses scènes que viennent fouler les plus grands DJ de la planète, entièrement issue des genres électronique et dance. Le festival Tomorrowland a été récompensé par la profession pour sa grande popularité et ses dimensions exceptionnelles.
Cette année, le thème du festival est 'Adscendo', et se déroulera durant les weekends du 21-23 et 28-30 juillet. Toutes les infos ici.
Magnetic Fields Festival
Magnetic Fields est un festival de musique de trois jours qui se déroule dans le palais du XVIIe siècle Alsisar Mahal à Shekhawati, au Rajasthan, dans le nord de l'Inde. Ce festival annuel, lancé en 2013, présente "la meilleure musique du pays et la plus avant-gardiste, ainsi que certaines des meilleures stars underground du monde". Il fait appel à des artistes internationaux qui présentent une musique très éloignée des airs folkloriques colorés du Rajasthan. Mais c'est justement pour cette raison, en raison du contraste, que l'ambiance d'Alsisar Mahal devient absolument spéciale. Les participants peuvent réserver l'une des chambres du palais ou camper dans le désert, où ils peuvent planter leur propre tente.
Mysteryland
Mysteryland est plus qu'un simple festival de musique: c'est une expérience immersive qui permet aux visiteurs de se perdre dans un monde aux concepts surréalistes et de lieux cachés à découvrir. Du roller au sommet de la célèbre pyramide de Mysteryland à la visite de la ferme psychédélique, il existe d'innombrables façons de se perdre dans les univers parallèles du festival. Pour célébrer son 30e anniversaire, le festival Mysteryland, qui se déroule à Haarlemmermeer aux Pays-Bas, a mis les bouchées doubles et propose une programmation des meilleurs artistes mondiaux des scènes house, techno, trance, tech-house, hard-techno, hardstyle, hardcore, latine, hip-hop, dancehall, R&B et afro.
Cette année, le festival 'Mysteryland' prendra place du 25 au 27 août. Toutes les infos ici.
Ultra Music Festival
C'est probablement le plus gros festival de musique électronique après Tomorrowland. L'Ultra Music Festival de Miami se déroule chaque année en mars et accueille les plus grands DJ du moment. Miami est une destination de vacances mondialement connue pour son climat ensoleillé, ses plages magnifiques et sa vie nocturne trépidante. Le festival de musique ULTRA se déroule au cœur du centre-ville de Miami, dans le parc Bayfront, qui offre une vue imprenable sur la baie de Biscayne et la ligne d'horizon de la ville. Outre le festival lui-même, il fait partie de la Miami Music Week, une semaine de célébration de la musique et de la vie nocturne à Miami. Tout au long de la semaine, des dizaines d'autres événements, concerts et fêtes sont organisés dans toute la ville, ce qui en fait la destination idéale pour les amateurs de musique.
A lire aussi:
Les plus lus
-
1
Cinéma
Retour sur les temps forts du 76e festival de Cannes
-
2
Divertissement
Qui est Isabelle Ithurburu, le nouveau visage de ‘50 minutes inside’ ?
-
3
Cinéma
Réveillez vos super-pouvoirs avec 'The Power' sur Prime Video
-
4
Cinéma
Les bandes originales de films devenues des tubes
-
5
Info
Une personne blessée après une bagarre à Bruxelles dans la nuit de vendredi à samedi
Aussi dans Festivals
-
Le CORE Festival accueille 40.000 festivaliers pour sa deuxième édition
La seconde édition du CORE Festival, qui se déroulait samedi et dimanche au parc d'Osseghem, a rassemblé 40.000 festivaliers, ont annoncé dimanche les organisateurs de l'événement. Les festivaliers ont notamment pu applaudir Angèle, Caballero et Jeanjass ainsi que Charlotte Adigéry et Bolis Pupul.
-
CORE Festival de Bruxelles : une affiche qui hérisse les poils
L'année dernière, l'organisation à l'origine de Rock Werchter et Tomorrowland a lancé un nouveau festival de musique à Bruxelles : CORE Festival. Juste en dessous de l'Atomium, dans le cadre féerique du parc d'Ossegem. Et surtout, avec des artistes passionnants à l'affiche. Cette deuxième édition ne déroge pas à la règle. Pickx sélectionne pour vous les rendez-vous à ne pas manquer.
-
Le CORE Festival de Bruxelles lance la saison festivalière
Le festival CORE, qui se tiendra dans le parc d'Osseghem, aux abords de l'Atomium, tout comme Couleur Café et Brossella, sera organisé durant ce week-end de Pentecôte, les 27 et 28 mai, pour sa deuxième édition.
-
Pukkelpop - 27 nouveaux noms rejoignent Billie Eilish, Angèle et The Killers au Pukkelpop
De nouveaux noms, dont Aitch, Fatima Yamaha, Len Faki et Brihang rejoignent l'affiche du Pukkelpop 2023 qui se déroulera du 17 au 20 août près de Hasselt. Ces artistes rejoignent Billie Eilish, Yungblud, Years & Years, Angèle, Anne-Marie, Limp Bizkit, The Killers, Florence + The Machine et des dizaines d'autres qui se produiront sur l'une des huit scènes d'un des festivals les plus prisés d'Europe.
-
Les Lokerse Feesten dévoilent de nouveaux noms
Les Lokerse Feesten ont dévoilé vendredi une flopée de nouveaux noms pour leur 48e édition, qui se tiendra du 4 au 13 août. Les mélomanes pourront notamment y rencontrer Rag'n'Bone Man ou De Jeugd Van Tegenwoordig.
-
Neuf nouveaux artistes s'ajoutent à l'affiche de Couleur Café
L'affiche de la 33e édition du festival de musiques du monde Couleur Café s'agrandit avec neuf nouveaux artistes, ont annoncé mercredi les organisateurs de l'événement qui se tiendra du 23 au 25 juin au pied de l'Atomium à Bruxelles. Les nouveaux noms complètent ainsi les listes de la Red Stage, la Green Stage, la Dub Stage et de la toute nouvelle scène The Fox.
-
Pour leur 30e édition, les Nuits Botanique frôlent les 30.000 visiteurs
La 30e édition du festival des Nuits Botanique à Bruxelles a attiré "plus de 28.000 amoureux des musiques", communiquent les organisateurs lundi dans un premier bilan.
-
Les Datsuns en visite au Roots & Roses pour leur première tournée européenne depuis 2014 : "C'est un monde étrange"
Présentant chaque année un mélange de folk, de blues, de rock 'n' roll et de rock garage, le festival Roots & Roses de Lessines clôture sa première journée en beauté avec une prestation du groupe néo-zélandais The Datsuns. Depuis plus de 25 ans, ils jouent un rock énergique et direct et sont en tournée en Europe pour la première fois depuis 2014. Pickx s'est entretenu avec le chanteur et bassiste Rudolf "Dolf" de Borst à cette occasion.
-
Le Festival Musiq3 Bruxelles se tiendra à Flagey et au Marni du 30 juin au 2 juillet
Le Festival Musiq3 Bruxelles donnera le coup d'envoi des Festivals de Wallonie le week-end du 30 juin au 2 juillet prochains, annoncent jeudi les organisateurs. Les 16 concerts programmés se dérouleront tantôt à Flagey pour la musique classique, tantôt au Marni tout proche pour les projets hybrides.
-
Les femmes et Sergey Rachmaninov à l'honneur lors des Festivals de Wallonie
Les femmes et le compositeur Sergey Rachmaninov seront mis à l'honneur lors des Festivals de Wallonie 2023, annonce mardi l'organisation dans un communiqué de presse. Placée sous la thématique des utopies, cette 53e édition se déroulera du 30 juin au 13 octobre.
-
Les Nuits Botanique 2023 : ces artistes belges à ne pas manquer
Si le printemps ouvre la saison aux nouvelles fleurs, c’est aussi le cas des festivals. Les Nuits du Botanique est le premier de l’année, avec une programmation éclectique de musiciens internationaux, mais aussi bien de chez nous. Pickx vous fait un récap’ des artistes belges à ne pas manquer du 23 avril au 12 mai.
-
Macklemore foulera la scène principale du Pukkelpop
Le rappeur américain Macklemore viendra goûter à l'été belge sous les latitudes limbourgeoises du Pukkelpop, qui se tiendra du 17 au 20 août à Kiewit. Quatre autres artistes viennent également s'ajouter à l'affiche déjà haute en couleurs du festival, a annoncé mercredi l'organisation de l'événement.
-
Douze nouveaux noms à l'affiche du festival Couleur Café
Douze nouveaux noms rejoignent l'affiche de la 33e édition du festival de musiques du monde Couleur Café, ont annoncé mercredi les organisateurs de l'événement qui se tiendra du 23 au 25 juin au pied de l'Atomium à Bruxelles.
-
Les organisateurs de festivals s'opposent à l'idée d'une police payante
Le secteur des festivals a réagi par la négative mercredi à l'idée de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V), émise dans une interview accordée au magazine flamand Knack, d'instaurer une police payante lors des grands événements. Cette mesure transférerait aux organisateurs les coûts liés à la sécurité autour d'événements sportifs ou musicaux d'ampleur, comme Tomorrowland.
-
Verlinden ouvre la porte à une "police payante" pour les grands événements
Le gouvernement devrait oser envisager une police payante ("betaalpolitie" en néerlandais), affirme la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) mercredi dans le magazine Knack. Concrètement, les organisateurs eux-mêmes seraient en partie responsables des coûts générés par les grands événements.
-
Le festival Graspop complète son affiche, avec notamment Machine Head et Helmut Lotti
Les organisateurs du Graspop Metal Meeting (GMM) ont complété vendredi l'affiche de la 26e édition du festival, qui aura lieu sur la plaine de Dessel, en province d'Anvers, du jeudi 15 au dimanche 18 juin.
-
Sean Paul et Coely s'ajoutent à l'affiche de la 35e édition du Suikerrock
Sean Paul et Coely s'ajoutent à l'affiche de la 35e édition du festival de musique Suikerrock qui aura lieu du vendredi 4 au dimanche 6 août sur la Bietenplein, à l'arrière de la raffinerie sucrière de Tirlemont, ont annoncé vendredi les organisateurs.
-
Juicy, Coely, Peet et huit autres artistes viennent s'ajouter à l'affiche de Couleur Café
Juicy, Coely et Peet, trois artistes belges issus de la scène hip-hop, viennent s'ajouter à l'affiche de Couleur Café en compagnie de huit autres artistes, a annoncé jeudi l'organisation. L'édition 2023 du festival bruxellois se tiendra du 23 au 25 juin au pied de l'Atomium.
-
Cypress Hill à l'affiche des Lokerse Feesten en août
Le groupe légendaire de hip-hop Cypress Hill sera présent aux Lokerse Feesten le 9 août, a annoncé mercredi l'organisation. Les rappeurs bruxellois de Stikstof se produiront également le même jour.
-
Place au Listen Festival et ses cinq jours de concerts à travers Bruxelles
Dès ce mercredi 29 mars et jusqu’au dimanche 2 avril, le Listen Festival prend ses quartiers à Bruxelles. Au programme, des concerts, des DJs sets mais aussi des conférences et des débats. Pickx vous présente les nouveautés de cette édition 2023.