Après une période compliquée, Lukaku peut rêver de la Ligue des champions avec l’Inter

Sports |

Nous connaissons le premier finaliste de cette édition de la Ligue des champions et ce sera l’Inter qui a assuré son billet ce mardi soir en l’emportant 1-0 dans le derby face à l’AC Milan. Une belle revanche pour Lukaku. 

De Pickx

Partager cet article

L’AC Milan devait remonter un déficit de deux buts pour empêcher l’Inter de s’offrir la finale de la Ligue des champions. Mais malgré le retour de Leao, et dans un match avec deux équipes offensives, l’AC n’a pas pu inverser la vapeur, devant même s’incliner 1-0 lors de cette manche retour. Un but tombé des pieds de Lautaro Martinez à un peu plus d’un quart d’heure du terme de la rencontre. A l’assist ? Romelu Lukaku, qui venait d’entrer au jeu. 

Des mois compliqués 

Si Dzeko lui a été préféré pour débuter la partie, Big Rom a montré que même ce statut de remplaçant ne l’empêchait pas de briller. Encore plus ces dernières semaines comme il l’a encore prouvé avec son doublé le weekend dernier en championnat. D’ailleurs, après la partie, le Diable rouge s’est livré sur le plateau de CBS Sports à Thierry Henry, et il revient de loin. 

"C’était six mois très compliqué, Thierry Henry le sait très bien. Quand j’ai été blessé, on ne s’est pas rendu compte à quel point c’était grave, parce que je suis un joueur explosif et quand tu te blesses à l’ischio-jambier, c’est très dur de revenir. Vous aviez pu voir au Mondial que je n’étais pas en forme. J’ai fait une rechute en janvier, ce qui m’a coûté encore un mois et demi d’arrêt. Quand j’ai été à nouveau prêt, j’ai tout donné pour l’équipe. Même si on ne pouvait plus se battre pour le titre en championnat, nous avions cette Ligue des champions. Maintenant nous sommes en finale et on veut finir le plus haut possible en Serie A".

Parti pour rester ? 

Le meilleur buteur des Diables rouges a poursuivi en avouant avoir eu du mal à digérer sa Coupe du monde. "C’était un moment très dur pour moi, j’étais un peu à la limite pour la première fois en 15 ans de carrière. Parce que j’avais la sensation d’avoir laissé tomber mon pays. Vous savez, jouer pour son pays c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire, à une Coupe du monde, tu veux tout donner, parce qu’on savait avec le staff que c’était la dernière chose. Et quand on voit ce qu’il s’est passé ensuite, tout m’est revenu en pleine tête quand j’ai quitté le camp."

Mais tout semble maintenant aller mieux pour Lukaku qui s’est réjoui de prendre part à la finale de la Ligue des champions. Et les dernières sorties du Belge vont peut-être faire changer d’avis la direction des Nerazzurri. S’il y a quelques semaines, il était hors de question de garder Lukaku à l’issue de la saison, pour Giuseppe Marotta, administrateur délégué de l’Inter, il y a aujourd'hui "six chances sur dix" de voir l'attaquant rester.

Le programme des demi-finales retour de l'UEFA Champions League sur Pickx+ Sports :

Mercredi 17 mai

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top