Haaland et Benzema attendus pour faire la différence

Sports | Muets lors de la manche aller des demi-finales de l’UEFA Champions League, Erling Haaland et Karim Benzema pourraient bien être la clef respective de leur équipe pour tenter d’accéder à la finale.

De Pickx

Partager cet article

C’est un duel de géants entre Manchester City et le Real Madrid que va nous offrir la demi-finale retour de l’UEFA Champions League. Reparties dos à dos de leur confrontation aller (1-1), les deux formations partiront à armes égales pour la manche retour. Car dans chacune des formations, on retrouve un buteur impitoyable capable de faire la différence sur n’importe quel ballon.

S’ils n’ont pas fait trembler les filets lors du match de la semaine dernière, Erling Haaland et Karim Benzema chercheront à le faire ce mercredi. Ils ont montré cette saison qu’ils en étaient capables et c’est peut-être justement là que la qualification pourrait se jouer.

Haaland la machine impitoyable

Pour sa première saison à Manchester City, Erling Haaland a parfaitement digéré son transfert en Angleterre. Pour l’attaquant norvégien, arriver dans une nouvelle équipe avec un autre coach ne change rien puisqu’il est programmé pour marquer. Ainsi, le joueur a déjà planté pas moins de 51 buts… en 47 matchs ! En UEFA Champions League, Haaland a inscrit pas moins de 12 buts en seulement 9 rencontres.

Pour performer lors du match retour, il devra se défaire du défenseur allemand Antonio Rüdiger qui l’avait totalement éteint. Un bel exploit quand on voit les statistiques du buteur des Skyblues. Mais à domicile, avec le soutien de son public, il pourra peut-être prendre le dessus. Mais il faudra encore se farcir un certain Thibaut Courtois ensuite.

Le retour du Benz ?

Moins en verve depuis le début de l’année 2023 (même s’il vient d’inscrire un triplé contre Almeria), Karim Benzema pourrait peut-être bien se réveiller au meilleur des moments. Tout le peuple madrilène comptera dessus en tout cas, même si Vinicius Junior a su faire le taf lors du match aller. Monopolisant la place en pointe de l’attaque, l’ex-international français devra en tout cas se montrer plus performant.

Avec seulement 4 buts en UEFA Champions League cette saison, inscrits en huitièmes de finale et lors du match aller contre Chelsea, le Benz’ est moins pétillant que l’an dernier quand ses performances lui avaient permis d’aller chercher le Ballon d’Or. L’attaquant du Real sera-t-il le facteur X de son équipe ? Il en est capable mais l’inquiétude reste de mise…

Le programme des matches retour des demi-finales de l'UEFA Champions League sur Pickx+ Sports :

Mardi 16 mai

Mercredi 17 mai

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top