Joël Embiid a reçu son trophée de MVP, et les Celtics ont gâché la fête

Sports |

Nuit contrastée pour le tout nouveau MVP, Joël Embiid. Après un beau moment de communion durant lequel il a reçu son trophée, son équipe a ensuite du s’incliner et voir passer les Celtics devant dans la série. 

De Pickx

Partager cet article

Mardi, Joel Embiid est devenu le deuxième Africain de l'Histoire désigné MVP, Most valuable player, de la saison régulière. Drafté en 3e position en 2014 par Philadelphie, le Camerounais a remporté haut la main son trophée, finissant également meilleur marqueur de la Ligue pour la deuxième année de suite. Mais la fête pour la remise de son trophée n’a pas vraiment été celle qu’il espérait.

De l’émotion

Tous les ingrédients étaient réunis au Wells Fargo de Philadeplie pour passer une soirée de haut vol : 20000 personnes chaudes bouillantes, une série de playoffs qui en est à 1-1 contre les Celtics et la remise du trophée de MVP à Joël Embiid. Le géant des Sixers qui, comme à l’annonce de son succès plus tôt dans la semaine, n’a pas pu retenir son émotion avant la rencontre quand son fils l’a rejoint pour recevoir le fameux trophée maintenant dénommé "Michael Jordan Trophy".

Après des remerciements envers ses proches, ses équipiers et son ancien mentor, l’ancien joueur Luc Mbah a Moute, Embiid a chauffé le public pour la suite de la soirée. "On a traversé beaucoup de choses toutes ces années. Le travail n’est pas fini, nous allons avoir besoin de vous, de tout votre soutien pour le reste de ces playoffs. On a encore un long chemin à faire. Merci et continuez à nous supporter".

Fête gâchée

Embiid a entamé ce match diminué. Touché au genou il y a quelques jours, il a eu le temps de se soigner, mais pas suffisamment pour être à 100%. Et cela se ressent. Oui, il a sorti 30 points, 13 rebonds et 4 contres, mais il a manqué d’intensité et sa domination n’a pas été la même qu’avant sa blessure. Mais surtout, en face, Boston a fait jouer son collectif, tout le monde apportant son énergie.

Les Sixers y ont cru une bonne partie de la rencontre mais n’ont jamais eu l’occasion de passer devant pour s‘incliner 114-102. Boston reprend les commandes de la série 2-1 avant le Game 4. Après la partie, Embiid a été assez dur devant les journalistes lançant : "En Playoffs, les joueurs doivent élever leur niveau de jeu.”

Une pique sans doute destinée à son équipier James Harden. Si le Barbu a permis à son équipe de s’imposer lors du Game 1 avec 45 points, depuis, il est à 5 sur 28 au tir et 2 sur 13 à 3-points sur les deux derniers matches avec de grosses hésitations offensivement même s'il sert correctement ses équipiers. Si les Sixers veulent encore exister dans la série, Harden ferait mieux de se réveiller.

Le programme du weekend en NBA sur Eleven Sports :

Samedi 6 mai

  • Miami Heat - New York Knicks (Game 3) : à 21h30 sur Eleven 2

Dimanche 7 mai

  • Philadelphia 76ers - Boston Celtics (Game 4) : à 21h30 sur Eleven 2

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top