La renaissance de Russell Westbrook face aux Suns

Sports |

Les playoffs battent leur plein en NBA et, à l’ouest, l’une des séries les plus palpitantes est celle entre les Suns et les Clippers. Après quatre matchs disputés, Phoenix n’est qu’à un succès de la demi-finale de conférence, malgré un Westbrook qui se rappelle à nos bons vieux souvenirs. 

De Pickx

Partager cet article

Les années se suivent et semblent se ressembler pour les Clippers de Los Angeles. Une fois les playoffs arrivés, la malchance vient s’abattre sur la franchise californienne. En 2021, Kawhi Leonard se blesse au genou en demi-finale de conférence. En 2022, il est toujours absent et l’autre star de l’équipe, Paul George, est touché lors du play-in tournament. Enfin, cette saison, PG se blesse au genou à deux semaines des playoffs. Mais pas de souci, Kawhi Leonard, bien aidé par Russell Westbrook, arrivé il y a quelques semaines, mène la vie dure aux Suns au premier tour. Sauf que Leonard est désormais de nouveau à l’infirmerie…

Westbrook en leader

Les analystes NBA ont quasiment unanimement désigné les Suns comme favoris de ce duel : Paul, Durant, Booker, Ayton… difficile de faire plus solide sur papier. Mais pourtant, les Clippers vont arracher le premier match de la série du côté de Phoenix. Le deuxième est aussi une belle bataille mais les Suns égalisent à 1-1. Et juste avant le match 3, on apprend que Kawhi Leonard est touché au genou et manquera ce troisième duel. 

Mais les Clippers peuvent compter sur Westbrook et Norman Powell pour les porter. Cela reste toutefois insuffisant face à des Suns au complet qui prennent l’avantage 2-1. Et ce samedi soir, toujours pas de Leonard ou George sur le parquet. Donc Russell Westbrook a décidé de prendre les choses en mains : 37 points à 58% au tir, 6 rebonds, 4 passes, une interception et un contre en 40 minutes pour le MVP 2017. Mais l’ancien des Lakers a été un peu trop seul pour empêcher une nouvelle défaite des Clippers qui sont donc à un revers des vacances. 

Des regrets 

Quand on voit l’intensité que les Clippers apportent à chaque match, on ne peut que regretter les absences car, au complet, il semblait quasiment impossible d’arrêter cette équipe cette saison. Mais les fans veulent y croire. Avec un Westbrook à ce niveau, tout reste possible. D’autant que le retour d’une des deux stars est toujours espéré pour le match de la nuit de mardi à mercredi. 

En tout cas, il y en a bien un qui n'aura rien à se reprocher : Russell Westbrook. Conspué et au fond du trou lors de ses deux saisons aux Lakers, il revit sous le maillot des Clippers. Le meneur, qui marche à la confiance, s’épanouit et impressionne des deux cotés du terrain, lui qui mène la vie dure à Booker, Durant et Paul défensivement avec sa rage. Libre cet été et avec ce qu’il a montré, le Brodie devrait attirer les convoitises. 

Le programme du weekend en NBA sur Eleven Sports :

Dimanche 23 avril

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top