Préparez-vous, les playoffs NBA débarquent

Sports |

La saison régulière est terminée en NBA. Place à la phase la plus palpitante de la grande Ligue : les playoffs. C’est là que les meilleurs joueurs vont devoir faire la différence pour porter leur équipe jusqu’au titre. Pickx fait le point sur les affiches du premier tour. 

De Pickx

Partager cet article

Des chocs chaque nuit, un niveau de jeu qui s’élève, des joueurs qui sortent des performances XXL face à des défenses qui se resserrent : ça sent bon les playoffs en NBA. Quelques semaines de folies afin de désigner les successeurs des Warriors titrés face à Boston lors des Finales 2022.

Boston pour la revanche

A l’est, Boston a réalisé une grosse saison avant de lâcher un peu du lest et de terminer deuxième. Revanchard par rapport à la finale perdue la saison dernière, les Celtics affrontent au premier tour les Hawks, sortis du play-in tournament. Le vainqueur de cette série croisera le fer avec celui qui émergera du duel entre les Sixers et les Nets. Les fans ne demandent que ça : un duel entre Philadelphie et Boston qui sentirait la poudre !

Dans l’autre partie de tableau, les Bucks attendent encore leur adversaire : ou Miami, ou Chicago. De sérieuses équipes qui peuvent sans doute embêter la bande de Giannis Antetokounmpo qui cherche à décrocher la bague comme en 2021. Le dernier match de ce premier tour sera aussi intéressant à l’est entre les Knicks et Cleveland. Deux équipes qui ont montré de très belles choses au cours des derniers mois et qui peuvent pourquoi pas réaliser une belle surprise car elles n'ont rien à perdre. Il devrait y avoir du spectacle !

Qui émergera à l’ouest ?

La bagarre pour les playoffs a été acharnée et s’est d’ailleurs clôturée lors de l’ultime soirée de la saison régulière. Du haut de leur première place, les Nuggets de Nikola Jokic attendent leurs adversaires : les Wolves ou le Thunder. Sans manquer de respect à ces équipes, le premier tour ne devrait être qu’une formalité pour Denver. Le deuxième tour devrait être d’un tout autre acabit avec soit les Suns, soit les Clippers. Quelle affiche justement pour un premier tour. Leonard, Durant, Westbrook, Paul, Booker, ensemble sur le même parquet pour minimum quatre matchs, et pourquoi pas sept ? Une série à ne pas louper !

Dans l’autre partie de tableau, les Lakers, qui ont validé la 7e place, rencontreront Memphis. Et là aussi, certains jeunes Grizzlies ont beaucoup parlé. Peut-être trop alors qu’en face il y aura un LeBron James vieillissant mais toujours dominant. Enfin, duel californien pour le dernier match avec la surprise de la saison : les Kings de Sacramento, de retour en playoffs après 17 ans d’absence. Ils affronteront le champion en titre, Golden State. Une équipe prenable tant elle est irrégulière cette année. Mais il s'agit aussi d'une franchise qui sait aussi comment gagner et aller chercher un titre…

Le programme du premier tour des playoffs 2023 sur Eleven Sports :

Samedi 15 avril

Dimanche 16 avril

Mercredi 19 avril

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top