'Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur', l'histoire des premiers Jeux

Cinéma |

Le retour de la licence 'Hunger Games' au cinéma est attendu depuis quelques années. Ce prequel se déroule 64 ans avant l'histoire de Katniss Everdeen. Pickx vous en dit plus sur ce film attendu comme un tournant pour la franchise.

De Pickx

Partager cet article

Le prochain film de la franchise, 'Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur' s'attardera sur les premiers jours des Jeux. Et ceux-ci étaient très différents de l'époque où Katniss a été choisie comme tribut. Basé sur le livre du même nom de Suzanne Collins, auteure historique de la saga,  ce prequel se déroulera 64 ans avant la révolution qui allait mettre fin aux Jeux.

Le début des Jeux était encore plus dur

Dans la première trilogie, le concept de jeter des adolescents dans une arène pour qu'ils s'entretuent était particulièrement horrible. Pourtant, le fait de faire accéder les tribuns à la célébrité rendait l'affaire un peu plus acceptable. Mais nous verrons dans ce prequel que les premiers Jeux étaient encore pires à ceux de l'époque de Katniss Everdeen. Créés après la guerre dévastatrice entre le Capitole et les districts, la haine qui couvait parmi les citoyens de la classe supérieure de Panem signifiait que lorsque les tributs se rendaient au Capitole dans les premiers jours, ceux-ci étaient traités comme des animaux. Alors que Katniss et Peeta ont été installés dans des quartiers luxueux et ont reçu plus de nourriture qu'ils n'auraient pu manger, les premiers tributs des Hunger Games ont été amenés au Capitole dans un wagon à bestiaux. À leur arrivée, ils étaient déjà malades et affamés. Sans aucun soin médical, ils ont été jetés dans l'enclos des singes du zoo. Là, ils risquaient d'être mordus par des serpents ou des rats enragés, ou de mourir avant même le début des Jeux…

Vous l'aurez compris, 'La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur' s'annonce encore plus brutal que la tétralogie originale. Une bande-annonce sortie récemment vous donne d'ailleurs un bel aperçu.

Côté casting, c’est la star montante Rachel Zegler ('Blanche Neige', 'West Side Story') qui a été choisie pour se glisser dans la peau de Lucy Gray, la représentante du district 12 aux Hunger Games.  Quant au personnage principal de Coriolanus Snow, c’est l’acteur Tom Blyth ('Billy the Kid') qui a été choisi. Viola Davis et Peter Dinklage seront également de la partie. À la réalisation, on retrouve Francis Lawrence, à qui l'on doit les quatre précédents volets.

Le film est attendu le 17 novembre 2023 dans les salles de cinéma. En attendant, on vous propose de revoir le premier épisode de la franchise dans le catalogue Proximus VOD.

A lire aussi:


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top