Dayot Upamecano, la Bundesliga pour se relancer et oublier

Sports |

Le défenseur français a connu un véritable calvaire cette semaine sur la pelouse de Manchester City en Ligue des champions. Thomas Tuchel peut-il lui redonner confiance en Bundesliga ?

De Pickx

Partager cet article

En Bundesliga, le Bayern Munich a fait un pas vers le titre en disposant de Dortmund mais le chemin est encore long. Là où les Munichois, et aussi Thomas Tuchel, étaient attendus c’était en Ligue des Champions durant la semaine avec le quart de finale face à Manchester City. Mais il faut bien l’avouer, les Munichois sont bien mal embarqués après l’aller et une défaite 3-0. Et Dayot Upamecano a sombré.

Perte de moyens

Depuis le début de la saison, Dayot Upamecano est monté en puissance pour devenir le patron de la défense du multiple champion d’Allemagne. Il avait fait de même avec l’équipe de France lors de la Coupe du monde. L’ancien joueur de Leipzig est en passe de franchir un cap cette saison. Mais…

Mardi soir sur la pelouse de City, le patron a connu une soirée cauchemardesque. Erling Haaland et ses équipiers l’ont bousculé et le géant français a fini par craquer à la 70e minute. Il se fait piquer un ballon par Jack Grealish et cela se termine par un but. Et sur le 3-0, il oublie complètement Haaland qui n’en demandait pas tant. Aux grands regrets de son entraîneur, Thomas Tuchel. "Il a fait un peu, beaucoup, trop d’erreurs. Aujourd’hui il a eu deux ou trois situations où il a manqué un peu de concentration. Il a pris des décisions avec beaucoup de risques", a-t-il dit au micro de Canal+.

Se relancer, vite

Des mots durs que le technicien allemand a rapidement nuancés. "C’est comme ça et maintenant nous ne sommes pas en colère contre lui. Mais dans un match de ce niveau, contre une équipe comme Manchester City, c’est nécessaire de jouer sans erreur individuelle. Surtout si tu veux avoir un résultat. Malheureusement, on n’a pas fait cela."

Upamecano semble avoir perdu ses moyens et il va devoir assez rapidement digérer cela. Ce sera en Bundesliga. Et on verra alors si le Français aura vraiment franchi un palier ces derniers mois en passant au-dessus de cette déception assez rapidement.

Le programme de la 28e journée de Bundesliga sur Eleven :

Samedi 15 avril

Dimanche 16 avril

Suivez le meilleur de la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top