Le patron de Virton voit Beveren champion

Sports |
Challenger Pro League | Malgré la défaite ce dimanche, l'Excelsion Virton s'est réinvité cesdernières semaines dans la lutte pour le maintien.

De Tagtik

Partager cet article

Virton a raté le coche ce dimanche face à Lommel (0-1). Car un succès aurait permis aux Gaumais de se débarrasser de la lanterne rouge. Mais rien n'est perdu pour l'Excelsior qui ces dernières semaines est revenu sur le SL16 FC et le Jong Genk, ses concurrents directs dans la lutte pour le maintien. Si Daniel Striani, le président de Virton, croit évidemment dans les chances de maintien de son équipe en CPL, une éventuelle relégation en Nationale 1 ne l'effraie guère. ""Si nous devions descendre en Nationale1, nous avons l'intention de rester un club professionnel" affirme Striani. " Mais si nous devions  réussir à nous sauver, alors il est clair qu'il faudra tirer les leçons de la saison actuelle".

Lutte pour le titre

Même s'il concentre son attention principalement sur les Play-offs de relégation, Striani suit également avec intérêt la lutte pour le titre. L'ancien agent de joueurs a une légère préférence pour le SK Beveren.  "Je pense que les Waeslandiens vont finalement émerger. Avec Mbokani, Van Damme, Hoggas, Everton et  Vukotic, ils ont pas mal d'expérience dans leurs rangs et ce pourrait être déterminant. De plus, ils disposent également de talents comme Ribeiro Costa qui peuvent faire basculer un match en montant sur le terrain en cours de rencontre. Si je dois donner un nom, alors pour moi, c'est Beveren".  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top