Le public du Real Madrid est-il trop dur avec Eden Hazard ?

Sports | Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée du Real Valladolid ce weekend en l'emportant très facilement sur le score de 6-0. Une rencontre marquée par la montée au jeu d'Eden Hazard, auteur d'un assist, et par les sifflets du Bernabéu à son encontre.

De Pickx

Partager cet article

203 jours d'abstinence récompensés par des sifflets. Appelé à monter au jeu à la surprise générale le weekend dernier face à Valladolid, Eden Hazard a été accueilli par des sifflets par un stade Santiago Bernabeu qui ne l'avait plus vu à l'oeuvre en Liga depuis le 11 septembre dernier. Si le tout jeune retraité chez les Diables Rouges a répondu de la plus belle des manières sur le terrain en délivrant un assist pour le sixième but inscrit par Lucas Vázquez, le divorce semble bel et bien acté avec le public madrilène. Des socios qui ne semblent pas enclin à voir l'aventure du Belge se prolonger au Real Madrid.

Un premier Clasico pour Hazard ?

Bien qu'Eden Hazard ait indiqué encore il y a peu à la RTBF vouloir honorer sa dernière année de contrat dans la capitale espagnole, la porte de sortie lui est indiquée aussi bien par son entraîneur que par les suiveurs de la maison blanche. Et ce n'est pas les 25 minutes disputées ce dimanche qui leur ont fait changer d'avis, eux qui lui reprochent son manque de professionnalisme et d'investissement.

Depuis la farce de match disputée sur le terrain catastrophique de Cacereño en Coupe du Roi, le Brainois n'avait plus revêtu la vareuse des Merengues. Si ce n'est à l'entraînement. Et c'est d'ailleurs par cette entremise qu'il a réussi à gagner des points auprès de Carlo Ancelotti. "Avez-vous entendu les sifflets quand vous êtes arrivé ?", lui a-t-on demandé en zone mixte ce dimanche. "J'ai entendu, oui. Eden s'est bien entraîné pendant la trêve. Il a très peu joué, mais il a bien joué et il a donné une passe décisive. S'il s'entraîne bien, il peut avoir des occasions."

Soutenu par ses coéquipiers, Eden Hazard sait que seul l'enchaînement des performances lui permettra de redorer son image. Le choc de ce mercredi au FC Barcelone pourrait bien lui faire marquer de précieux points. Si et seulement si son coach décide de lui faire confiance pour la toute première fois dans un Clasico...

Suivez la demi-finale retour de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid ce mercredi à 21h sur RTL club.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top