La lutte pour les playoffs bat son plein

Sports | La 30e journée de la Jupiler Pro League est au programme ce weekend. Lors de cette journée, de nouveaux rebondissements pourraient émailler la lutte pour les Europe Playoffs. Le Sporting d’Anderlecht, notamment, peut faire une bonne opération.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi, le coup d’envoi de la 30e journée sera donné à 20h45 au stade Jan Breydel, où le Cercle Bruges affrontera le Racing Genk. En perte de vitesse, les Limbourgeois ont vu l’Union Saint-Gilloise, leur plus proche poursuivant, revenir à cinq points après la défaite du weekend passé et une victoire ferait du bien au moral. Le Cercle, huitième, n’a lui plus qu’un petit point d’avance sur Anderlecht et OH Louvain.

Quatre rencontres sont au programme samedi. Après sa victoire revigorante contre le Standard de Liège, le Club de Bruges devra confirmer son regain de forme à Courtrai, toujours dans une situation délicate à la 15e place (16h). À 18h15, le KV Ostende, premier relégable, tentera de poursuivre sur la lancée de son intéressant 4 sur 6 face à Westerlo.

Enfin une victoire pour Seraing ?

Dans le même temps, le RFC Seraing, lanterne rouge, se rendra à Saint-Trond. Un déplacement toujours périlleux, mais les Métallos peuvent peut-être aller chercher quelque chose dans le Limbourg étant donné que les Trudonnaires restent sur quatre défaites et un partage en cinq matchs. Qui sortira de sa spirale négative ?

Sur le coup de 20h45, le Standard de Liège accueillera Zulte Waregem. Après leur revers à Bruges, les Liégeois ont vu le top 4 s’éloigner, même si tout reste encore possible. À condition cependant de gagner contre le Zulte Waregem de l’ancien coach des Rouches, Mbaye Leye, qui pointe à l'avant-dernière place.

Dimanche, à 13h30, l’Antwerp recevra le Sporting de Charleroi. Englués dans le ventre mou du classement, les Carolos espèrent se rapprocher des Europe Playoffs, mais l’emporter au Great Old sera difficile. Dans leur antre, les Anversois n’ont plus perdu depuis le 23 octobre.

Anderlecht à Louvain

Désormais plus qu'à une unité du top 8 grâce à son succès contre le Cercle, Anderlecht, neuvième, peut faire une excellente affaire en cas de succès à OH Louvain (16h), son plus proche poursuivant. Mais une défaite compliquerait grandement la tâche des Mauves…

À 18h30, l'Union visera le 9 sur 9 contre le KV Malines après s’être offert le scalp du leader genkois sur ses terres. Peu après, à 19h15, La Gantoise et l'AS Eupen clôtureront la journée. À un souffle des Champions Playoffs, les Buffalos ne pourront pas se louper contre des Pandas en difficulté. Gift Orban fera-t-il à nouveau parler la poudre ?

Le programme de la 30e journée de Jupiler Pro League:

Vendredi 17 mars

Samedi18 mars

Dimanche 19 mars

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top