De 'Je vais bien, ne t'en fais pas' à 'Inglourious Basterds', les meilleurs rôles de Mélanie Laurent

Cinéma |

Alors que l'actrice française Mélanie Laurent souffle aujourd'hui ses 40 bougies, Pickx revient sur ses plus beaux films.

De Pickx

Partager cet article

Je vais bien, ne t'en fais pas

Si le public avait découvert Mélanie Laurent avec 'Dikkenek' en 2006, c'est dans le film 'Je vais bien, ne t'en fais pas' de Philippe Lioret sorti la même année qu'elle brille véritablement pour la première fois. Dans ce film bouleversant, l'actrice incarne Lily, une jeune fille qui apprend à son retour de vacances que son frère jumeau a quitté la maison après une dispute avec ses parents. Persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose, elle décide de partir à sa recherche. Le film est marqué par la performance de Mélanie Laurent, ainsi que celle de Kad Merad, dans le rôle du père.

Inglourious Basterds

En 2009, elle a la chance de tenir un des premiers rôles dans ce film de Quentin Tarantino. Avec 'Inglourious Basterds', Tarantino propose une histoire fictive dont la toile de fond est celle de la Seconde Guerre mondiale. Le film raconte l'histoire de deux vengeances. D'une part, un groupe de soldats juifs américains infiltrés font la chasse aux nazis lors d'actions punitives sanglantes. D'autre part, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) prépare une revanche sur le colonel allemand Hans Landa (Christoph Waltz), qui a tué toute sa famille alors qu'elle était enfant.

Nominé à huit reprises aux Oscars (notamment pour le meilleur film et le meilleur réalisateur), le film a valu à Christoph Waltz de remporter la statuette du meilleur second rôle masculin.

Retrouvez 'Inglourious Basterds' dans le catalogue Proximus VOD.


Le Concert

Il y a de nombreuses années, Andrei Simoniovich Filipov (Aleksei Guskov) a été renvoyé de son poste de chef de l'orchestre du Bolchoï pour avoir engagé des musiciens juifs. Aujourd'hui concierge, il apprend que des membres de l'orchestre ont été invités à se produire à Paris. Andrei rassemble ses anciens joueurs et prévoit de les substituer aux actuels, et il espère qu'une belle virtuose (Mélanie Laurent) les accompagnera. Afin de se préparer à son rôle de violoniste, Mélanie Laurent s'est entrainée durant six mois avec Sarah Nemtanu, premier violon solo de l'Orchestre national de France.

Demain

Avec leur film 'Demain', Cyril Dion et Mélanie Laurent ont marqué un tournant dans l’histoire du documentaire. Personne ne s’attendait à un tel succès. C’est la vision positive des réalisateurs qui a sans doute créé l’engouement : l’équipe est allée à la rencontre de ceux qui, partout dans le monde, tentent de trouver des solutions aux crises écologiques, économiques et sociales qui menacent l'humanité. Réinventer l'agriculture, l'énergie, l'économie ou encore l'éducation : nombreuses sont les initiatives de ces nouveaux acteurs qui, mises bout à bout, pourraient bien sauver le monde de demain.

Tempête

Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Mais cette dernière va pourtant s’accrocher et tenter l'impossible pour renouer avec son destin. Mélanie Laurent et Pio Marmaï incarnent ici avec brio ces parents prêts à tout pour permettre à leur fille de réaliser son rêve.

À lire aussi:
Comment Christian Carion a surpris Guillaume Canet et Mélanie Laurent avec son scénario pour ‘Mon Garçon’

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top