Niclas Füllkrug, une fin de saison tonitruante avec le Werder avant un transfert vers le top cet été ?

Sports | Dans le football, les clubs recherchent souvent de jeunes joueurs car ils ont une vraie valeur de revente. Mais il y a aussi les retardataires qui ne s'épanouissent pleinement que plus tard dans leur carrière. L'attaquant allemand du Werder Brême Niclas Füllkrug, 30 ans, en est un parfait exemple.

De Pickx

Partager cet article

Niclas Füllkrug réalise une saison particulièrement impressionnante au Werder Brême. L'attaquant, qui fête ses 30 ans ce jeudi, a déjà réussi à inscrire 13 buts en 18 matches du championnat d'Allemagne. Cela fait du néo-international de la Mannschaft le meilleur buteur de la Bundesliga. Füllkrug devance actuellement Christopher Nkunku (RB Leipzig, 12 buts), Jamal Musiala (Bayern Munich, 10 buts) et Marcus Thuram (Mönchengladbach, 10 buts) à ce petit jeu.

Une éclosion sur le tard

Depuis un an et demi, Füllkrug est devenu l'un des avant-centres les plus redoutés de Bundesliga. La saison dernière, il avait atteint la barre des 19 buts et, cette saison, il poursuit cette série au Werder Brême. Ses bonnes performances ont évidemment attiré l'attention du sélectionneur national Hansi Flick et il a été appelé pour la première fois à la mi-novembre. Lors de la Coupe du monde, il a fait trois apparitions en tant que remplaçant, au cours desquelles il a réussi à marquer deux buts, dont un sublime et mémorable face à l'Espagne, et à délivrer une passe décisive. L'attaquant est donc en pleine bourre en ce moment.

Pourtant, avec tout le respect que l'on a pour le Werder, il n'a pas encore connu les joies d'un grand club. Füllkrug est sous contrat jusqu'à la mi-2025 dans le nord-ouest de l'Allemagne et a une valeur marchande de 10 millions d'euros, selon Transfermarkt. Mais il y a de fortes chances que Brême demande une somme beaucoup plus importante, car il est devenu l'un des meilleurs attaquants du championnat. Le Werder Brême avait arraché Füllkrug à Hanovre, où il est né, en 2019 pour seulement 6,5 millions d'euros et il est déjà certain qu'une énorme plus-value sera faite sur son prochain transfert.

De l'intérêt grandissant

Formé chez les jeunes déjà au Werder, avant de passer également par Greuther Fürth et Nuremberg, Füllkrug n'a pas encore connu d'expérience à l'étranger. Ni même une aventure dans un top club donc. Et à 30 ans, il sait qu'il est grand temps de franchir cette étape sous peine de le regretter plus tard. Des clubs de Premier League et de Serie A auraient déjà manifesté leur intérêt pour l'attaquant. Le Bayern Munich a également déjà été lié à lui. Le Werder Brême aimerait toutefois récupérer au moins entre 15 et 20 millions d'euros sur un transfert sortant et ne bradera pas son joueur. Il semble toutefois de plus en plus probable que Füllkrug vit ses derniers mois au sein du club allemand.

Le buteur voudra sans aucun doute finir en beauté la saison au sein de la formation qui l'a révélé en offrant une place européenne aux Brêmois, actuels huitième en championnat. S'il y parvient, et s'il se montre également au sein de l'équipe nationale allemande, l'intérêt pourrait encore augmenter. Ce week-end, Füllkrug aura une belle occasion de prouver encore une fois sa valeur à ses prétendants contre le Borussia Dortmund.

Le programme de la 19e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Vendredi 10 février

Samedi 11 février

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top