Ces séries aussi émotionnellement prenantes que 'The Last of Us'

Séries |

La série HBO 'The last of Us' est la grosse surprise de ce début d'année. Une des raisons principales est la qualité d'écriture de la série: les scénaristes ont pris le temps de développer les personnages, de manière à ce que le public partage leurs émotions et leurs traumatismes. Pickx revient sur des séries dramatiques similaires, où l'attention et la profondeur données aux personnages font toute la différence.

De Pickx

Partager cet article

Chernobyl

En 1986 a lieu un accident nucléaire d’ampleur à la centrale de Lénine, à Chernobyl. En 5 épisodes seulement, la série fait revivre les terribles événements de cette catastrophe qui a marqué l’histoire. Son parti pris ? Mélanger la fiction et la réalité. Ne vous attendez pas à des témoignages d’archives ou à un documentaire pompeux en regardant ‘Chernobyl’. La série est en effet romancée et n’hésite pas à prendre des libertés avec l’histoire à des fins narratives. Par exemple, des personnages et des dialogues sont inventés de toutes pièces, mais cela n’enlève rien à la réalité historique qui sous-tend l’intrigue. Si cette série est particulièrement dévastatrice sur le plan émotionnel, c'est parce qu'en dehors de la terrible tragédie qu'elle dépeint, nous sommes également au plus près des différents protagonistes. Un art de l'écriture que son créateur Craig Mazin maîtrisait donc déjà avant de nous proposer 'The Last of Us' !

'Chernobyl' est à voir à la demande sur Be tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !


Euphoria

Envie d’une série pour adolescents qui ne soit pas romancée et lisse? 'Euphoria' est parfaite pour vous. On y suit un groupe d’adolescents, dont le personnage principal est Rue Bennett, une lycéenne de 17 ans interprétée par l'ancienne star de Disney, Zendaya. Rue souffre de troubles bipolaires qu'elle tente, malgré son jeune âge, de combattre grâce à la drogue. Lorsque sa sœur la retrouve inconsciente après une overdose, elle est envoyée dans une clinique de rééducation. Le traitement a peu d’effets et Rue retrouve ses pairs et sa vie dissolue. La série est un drame sombre où les problèmes des personnages ne sont en aucun cas minimisés, au contraire: grossophobie, slut-shaming ou encore homophobie et transsexualité sont abordés sans tabou.

Les deux premières saisons de 'Euphoria' sont à découvrir à la demande sur Be tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

À lire aussi:
‘Euphoria’ : tout ce que vous devez savoir sur la saison 2

I May Destroy You

Aux commandes de 'I May Destroy You', Michaela Coel joue le rôle d'Arabella, une auteure londonienne d'origine ghanéenne,  dans une reproduction de sa propre vie. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle est scénariste, productrice et coréalisatrice de cette série peu connue chez nous. Le soir où l'héroïne doit apporter un exemplaire de son dernier livre à l'éditeur, elle décide d'aller faire la fête en boîte de nuit avec des amis. Le lendemain matin, elle se réveille avec une blessure au front, un smartphone cassé et plusieurs contusions sur le corps. Elle se rend vite compte qu'elle a subi une agression sexuelle. Mais par qui ? Arabella tente alors de recoller les morceaux de sa mémoire. Comme son personnage, Michaela Coel a alors éprouvé les pires difficultés pour retrouver le fil de sa vie, ce que cette série montre de façon extrêmement réaliste.

True Detective

À l'instar de 'The Last of Us', la saison 1 de 'True Detective' nous aspire dès la première minute et nous entraîne dans la sombre histoire de la traque d'un meurtrier sur plusieurs décennies. Le soleil éclatant du bayou de Louisiane n'a jamais été aussi sombre. Nos deux détectives, Rustin Cohle (Matthew McConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson), commencent par enquêter sur le meurtre d'une prostituée, avant de se retrouver embarqués dans une toile de meurtres, d'enlèvements, de conspirations et de culte de Satan. La série s'aventure dans des endroits vraiment effrayants, au sens propre comme au sens figuré, et vous aurez du mal à vous débarrasser de cette aventure télévisuelle.




This is Us

Gardez une boîte de Kleenex à portée de main, car cette série est une véritable bombe lacrymale. Vos émotions seront mises à rude épreuve dans presque tous les épisodes de cette série qui réchauffe - et brise - le cœur. Bien que 'This is Us' n'ait rien à voir avec 'The Last of Us' en termes de style et de tonalité, les deux séries savent comment faire entrer un personnage dans votre cœur pour ensuite le briser. La série se présente comme un drame familial raconté à travers plusieurs lignes temporelles, et vous aurez l'impression de vraiment connaître la famille Pearson grâce aux merveilleuses performances des acteurs principaux, dont Sterling K. Brown, Mandy Moore, Milo Ventimiglia, Chrissy Metz et Justin Hartley.

'This is Us' est à voir sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top