‘Euphoria’ : tout ce que vous devez savoir sur la saison 2

Séries |

Le deuxième volet de la série arrive enfin ! Plus de deux ans après la première saison, ‘Euphoria’ revient pour un nouveau chapitre aussi scandaleux que le premier. Intrigues, Casting, sortie… Proximus Pickx vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur la saison 2.

De Proximus

Partager cet article

En 2019, la série produite par Drake mettant en scène Zendaya avait fait un tabac. Non seulement parce qu’elle dénonçait une jeunesse américaine complètement désabusée, mais aussi parce qu’elle démontrait une réalité troublante celle de la dépendance des adolescents. Zendaya reprend son rôle de Rue, une jeune addict qui rentre chez elle après une cure de désintox’. Sexe, violence, drogue, alcool, quête identitaire, toutes ces questions qui font le quotidien des lycéens y sont représentées. Et même si la première saison avait été critiquée comme trop trash, trop provocante et montrant trop de nudité, elle s’est classée parmi les séries les plus nécessaires de 2019 et a valu à Zendaya son premier Emmy Award.

Après avoir sorti deux épisodes spéciaux entre fin 2020 et début 2021, le réalisateur Sam Levinson a su faire patienter les fans plus de deux ans. S’inspirant de sa propre toxicomanie à l’adolescence, le réalisateur, à présent clean depuis 19 ans, veut montrer cette réalité à travers Rue et ses camarades de lycée. La fin du premier chapitre nous laissait sur la rechute de Rue après sa séparation avec Jules. Une suite prometteuse qui montre encore une fois une réalité à son état brut et non idéalisé.

Casting

Le 23 novembre dernier, la chaîne HBO a révélé les premières images en diffusant le premier tease officiel. On y voit l’actrice du dernier 'Spider-Man: No way home', allongée sur son lit en train de chanter du Sinatra. Elle se lève pour danser et sa soeur Gia (Storm Reid) lui demande alors "si elle est défoncée". S’ensuit une série de flashbacks de soirées et on la voit à nouveau aux côtés de Sydney Sweeney, Alexa Demie et Barbie Ferreira. Toujours dans le rôle de Jules, on retrouve Hunter Schafer, Maude Apatow est encore Lexi, Jacob Elordi (The Kissing Booth) recampe le rôle du manipulateur et sociopathe Nate et Angus Cloud joue de nouveau le dealer.

Trois nouveaux visages ont rejoint la distribution : le musicien Dominic Fike et les acteurs Minka Kelly et Demetrius "Lil Meech" Flenory Jr. Le chanteur a révélé auprès de Variety qu’il joue "un dégénéré" qui passe du temps avec Rue et Jules. L’acteur Kelvin Harrison Jr. (‘Luce’ et ‘Waves’), qui devait initialement jouer dans la saison 1, mais qui n’a pas pu à cause d’un conflit d’horaire, rejoindra également le nouveau casting. Son personnage est encore inconnu, mais Sam Levinson a fait le nécessaire pour lui attribuer un rôle digne de l’acteur. Le réalisateur avait confié à GQ : "Honnêtement, je n'ai aucune idée de comment décrire ce personnage, mais je peux dire que Kelvin est l'un des acteurs les plus talentueux avec qui je travaille aujourd’hui." Après des rumeurs concernant l’apparition du rappeur Lil Nas X dans la deuxième saison, le chanteur de 22 ans avait déclaré auprès de Variety qu’il avait renoncé à un rôle dans la série afin de se concentrer sur la finalisation de son album.

Regardez ‘Euphoria, saison 2’ sur Be 1, le lundi à 20h30 à partir du 10 janvier à la demande sur Be tv. Pas encore abonnés ? Abonnez-vous ici à Be tv !



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top