Les rôles emblématiques de Penn Badgley avant ‘You’

Séries |

La quatrième saison de la série ‘You’ bat son plein sur Netflix. Les fans ont pu retrouver la suite des histoires de Joe Goldberg, le personnage emblématique interprété par Penn Badgley. Pickx revient sur les meilleurs rôles de l’acteur avant d’incarner le plus célèbre des harceleurs.

De Pickx

Partager cet article

Gossip Girl

Comment parler des rôles emblématiques de Penn Badgley sans mentionner celui qui l’a propulsé sur le devant de la scène internationale en 2007 : Dan Humphrey, un des personnages principaux de la série Gossip Girl. Comme Joe dans ‘You’, Dan est éperdu d’une fille : Serena Van Der Woodsen, incarnée par Blake Lively. Il fera tout pour attirer l’attention de la fille de ses rêves, et à faire sa place dans l’Upper East Side, sauf que contrairement à Joe, Dan est un vrai gentil, romantique et sensible.

Penn Badgley incarne ce rôle durant cinq ans et devient un véritable sex-symbol pour toute une génération. Ce personnage lui vaudra d’être nommé cinq fois d’affilée aux Teen Choice Awards de 2008 à 2013 dans la catégorie « Meilleur acteur TV dans une série télévisée dramatique » et une reconnaissance internationale en tant qu’acteur.

Margin Call

Un autre rôle important dans la carrière de Penn Badgley n’est autre que son interprétation de Seth Bregman en 2011 dans le film ‘Margin Call’. Le récit est basé sur la crise financière de 2008 et signe l’un des personnages les plus touchants incarnés par l’acteur. Seth Bregman est un homme d'affaires qui a travaillé dur pour réussir dans son entreprise, mais qui est à deux doigts de tout perdre car il est entraîné dans une crise financière par son collègue, Peter Sullivan. Il représente ainsi les citoyens de la classe ouvrière qui passent toute leur vie à essayer de s'établir dans l'Amérique capitaliste, mais qui voient tous leurs efforts anéantis par ceux qui sont nés dans le pouvoir.

Dans ce film, Penn Badgley joue aux côtés de Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons ou encore Demi Moore. Le film remporte d’ailleurs le prix de la « Meilleure distribution dans un drame biographique » lors de la 27e cérémonie des Independent Spirit Awards de 2011.

The Paper Store

Un autre film qui a marqué la carrière de l’acteur est également ‘The Paper Store’, un drame romantique sorti en 2016. Penn Badgley y incarne le personnage de Sigurd Rossdale, un étudiant diplômé qui entretient une liaison tumultueuse avec Annalee Monegan (Stef Dawson), un génie académique qui exploite ses talents d'écrivain afin de profiter de ses camarades d'université et ainsi falsifier des essais pour de l’argent. Mais cela, c’était avant qu’un professeur découvre leur complot.

Sigurd est un personnage à mi-chemin entre Joe Goldberg et Dan Humphrey ; intellectuel, éloquent et charmant tout en étant un type bien, qui essaie simplement de briser la barrière émotionnelle qui est érigée entre Annalee et lui.

Pour ce film, Penn Badgley remporte deux récompenses en tant que « Meilleur acteur dans un drame romantique », lors du Manchester International Film Festival et de l’Oxford International Film Festival.

Le Beau-Père

Un autre rôle dans lequel Penn Badgley n’est pas passé inaperçu est celui de Michael Harding dans le thriller ‘Le Beau-Père’ en 2009. Michael est le fils aîné d'une famille prise au piège dans le complot meurtrier d'un tueur en série, David Harris. Lorsque Michael tente d'avertir sa mère que cet homme avec qui elle est en couple, celle-ci rejette ses affirmations car il a tout de l’homme idéal. Pas de doute quant au fait que Penn Badgley a dû s’inspirer du personnage auquel il faisait face dans ce film pour son futur rôle dans ‘You’.  

L’acteur a été nommé pour ce rôle dans la catégorie « Meilleur acteur dans un thriller horrifique » lors des Teen Choice Awards de 2010.

Easy Girl

Un dernier film que l’on pourrait mentionner parmi toute la riche filmographie de Penn Badgley est probablement son rôle dans la comédie romantique pour ados ‘Easy Girl’ en 2010. Une fois de plus, l’acteur y campe un rôle aux antipodes de son personnage dans ‘You’. En effet, il joue le personnage de Todd, un gentil jeune homme qui va aider Olive Penderghast à sortir de sa spirale de mensonges et des dures épreuves qu’elle traverse, notamment à cause de rumeurs. L’acteur joue aux côtés d’Emma Stone et a été nommé aux Teen Choice Awards de 2011 dans la catégorie « Meilleur acteur dans une comédie romantique ».

Découvrez la première partie de la saison 4 de ‘You’ maintenant sur Netflix et la deuxième partie dès le 9 mars. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

En lire plus sur Penn Badgley :

- Ce que vous ne saviez pas sur Penn Badgley, celui qu’on adore détester dans ‘You’

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top