Ce que vous ne saviez pas sur Penn Badgley, celui qu’on adore détester dans ‘You’

Il fêtera ses 35 ans ce lundi… Vous l’avez adoré dans ‘Gossip Girl’, vous aimez encore plus le détester dans ‘You’. Dan Humphrey, alias Joe Goldberg, alias Penn Badgley crève l’écran depuis qu’il incarne un psychopathe depuis trois saisons dans la série Netflix. Mais que savez-vous vraiment de l’acteur ?

Il a failli...

Lors de la sortie de la saison 1 de la série Netflix ‘You’, l’acteur a révélé qu’il avait failli refuser le rôle de Joe, alors que les producteurs ne voyaient que lui pour l’incarner. Il a expliqué qu’il était en désaccord avec la nature du personnage. Il a alors choisi de regarder la série avec un peu plus de hauteur et de l’apprivoiser comme une expérience sociale. Il a confié être en conflit avec ce personnage très particulier, aussi horrible qu'attachant et n’hésite pas à rabrouer des fans un peu trop accro à Joe.

Penn Badgley, c’est un artiste complet, acteur mais aussi chanteur. Il fait partie du groupe de pop MOTHXR, fondé en 2013. Trois ans plus tard, ils ont sorti un album dans lequel Penn dévoile ses talents de chanteur et de pianiste. Il est marié depuis 2017 à Domino Kirke, elle aussi chanteuse et actrice. 

L'aviez-vous reconnu ?

Oui, il a joué dans ‘Les feux de l’amour’. Oui, il a fait ses premiers pas dans le cinéma dans le doublage pour des jeux vidéo. Oui, c’est bien lui qui incarne le frère de John Tucker dans le film ‘John Tucker doit mourir’. Il n’avait alors que vingt ans quand la comédie est sortie sur nos écrans. Un hasard ? Pas vraiment. Penn avait seulement 14 ans quand il a terminé le lycée. Il a ensuite étudié, quelques temps plus tard, à l’Université de Portland pendant deux ans. Ce qui lui a laissé le temps de développer ses talents d’acteur.

Un an après le rôle de Scott Tucker, il débute l’aventure de sa vie, celle de Dan Humphrey dans ‘Gossip Girl’. Aujourd’hui, il est parvenu à se défaire de cette étiquette de garçon gentil et s’illustre dans ‘You’, là où personne ne l’attendait. 

La saison 3 de 'You' vient de sortir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top