‘Cosmic Love’ : la nouvelle télé-réalité basée sur l’astrologie et présentée par Nabilla
Un vent de fraicheur souffle sur la télé-réalité avec le tout nouveau concept de Prime Vidéo : ‘Cosmic Love’. Dans ce programme présenté par Nabilla, les participants vont tenter de trouver l’amour grâce à l’astrologie. Pickx vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle émission et ses coulisses !
De Pickx

Partager cet article
Une nouvelle télé-réalité affole la toile depuis quelques semaines : ‘Cosmic Love’. L’émission présentée par Nabilla, l’icône du genre, connaît un succès fou depuis sa sortie sur Prime Vidéo le 6 janvier dernier. Le concept est assez inédit et innovant puisque les participants tenteront de trouver l’amour grâce à l’astrologie. Ainsi, "les Éléments" sont représentés par quatre jeunes femmes qui seront à la recherche de leurs connexions amoureuses parmi douze "Cosmic Lovers" composés de dix garçons et de deux filles. Moana est la représentante de l’air (signe de la Balance), Lison du feu (signe du Sagittaire), Moon de l’eau (signe du Poisson) et Anna de la terre (signe du Taureau) et toutes les quatre font appel aux astres pour trouver l’amour, le vrai ! Chacune possède trois connexions parmi les douze prétendant(e)s, représentants chacun les douze signes astrologiques. "Les Éléments" vont-elles trouver leurs matchs et ainsi, repartir avec l’amour ? Pour les guider, elles pourront compter sur les précieux conseils de Nabilla mais surtout, sur "l’Astro Chamber" qui possède toutes les réponses des astres.
L’astrologie, vraiment ?
Si en termes de télé-réalité de dating on a un peu tout vu, il est vrai qu’une émission basée sur l’astrologie pour définir des compatibilités amoureuses est une grande première en France. Le concept vient des USA, mais le téléporter en France "était un pari risqué", nous explique Shana Lyès, l’astrologue du programme. "Les Américains sont très fans d’ésotérisme et d’astrologie, mais les Français sont plus réticents et sceptiques avec ce genre de choses", poursuit-elle, "mais finalement, on peut dire que le pari est réussi et que les gens ont pu découvrir l’astrologie autrement que les horoscopes dans les magazines."
Il faut dire que ‘Cosmic Love’ a pris le sujet très au sérieux. Le programme engage Shana Lyès, une véritable astrologue, autrice de plusieurs ouvrages sur l’amour astral, pour établir les connexions des candidats. Tout ceci n’est donc pas du baratin basé uniquement sur le bon désir de la production ou les simples compatibilités des signes solaires, mais bien sur une étude complète du thème astral de chacun des Cosmic Lovers. Ensuite, Shana réalise ce qu’on appelle une sinastrie des thèmes, c’est-à-dire "une superposition des thèmes astraux de deux personnes, je regarde notamment l’ascendant, le signe solaire et lunaire, le placement de Vénus, pour voir si compatibilité il y a", explique-t-elle. C’est également elle qui a étudié les différents horoscopes qui rythment le quotidien des candidats et qui se cache derrière la mythique "Astro Chamber".
‘Cosmic Love’ a donc tout de ces nouvelles méthodes "à la mode" pour trouver l’amour. Parce que oui, l’astrologie et tout ce qui touche à l’ésotérisme a le vent en poupe depuis quelques petites années, notamment sur les réseaux sociaux. Le programme a vu juste pour renouveler la cible de la télé-réalité et proposer un concept original qui ne pouvait qu’intriguer les sceptiques et accrocher les mordus d’astro and co.
La télé-réalité 2.0
Pour Veda, une des Cosmic Lovers et la Belge de l’émission, « le programme est un vent de fraicheur, vraiment différent et innovant », nous partage-t-elle, « cela faisait du bien de voir un tout nouveau casting à la télé ». Et elle a raison ! Le concept est flambant neuf, une grande première en télévision francophone, et le casting ne rassemble que des nouveaux visages. Bref, ‘Cosmic Love’ révolutionne la télé-réalité qui avait bien besoin d’un coup de fouet, si on en croit les audiences en chute libre. Ce n’est pas tout, le programme abat complètement les clichés que la télé-réalité a installé au fil des années : exit les physiques basés sur la chirurgie à outrance, place au naturel et aux vrais gens. Les candidats n’en restent pas pour le moins déplaisants, mais ont le mérite d’être plus simples et authentiques. Sans compter sur la diversité amoureuse qui est mise en lumière, avec notamment des candidates pansexuelles.
Idem pour l’ambiance du programme, le groupe est soudé, l’amour et l’amitié règne en maîtres-mots, ainsi que les moments de rires. Les disputes et les clashs sont peu nombreux et ne semblent pas nourrir les histoires de l’émission, comme la plupart des télé-réalités actuelles. Un sentiment qui semble partagé de l’intérieur comme l’explique Veda : "J’ai rencontré des personnes extra dans cette émission. Je me suis dit que l’humain n’était finalement pas si mauvais et ça a été une expérience hyper positive pour moi. C’est vrai que j’ai senti les candidats parfois sur la retenue, mais c’était aussi une volonté de la production car le concept c’était l’amour, pas le clash." Cependant, le suspense est tout de même au rendez-vous avec moult rebondissements, car l’amour n’est pas une science exacte. Si certaines histoires sont écrites dans les astres, les choix du cœur sont quant à eux imprévisibles.
Pour finir, comment ne pas parler du décor et de tous les détails esthétiques de ‘Cosmic Love’. Ils plongent véritablement le téléspectateur dans une ambiance cosmique irréelle. Sans compter sur les magnifiques paysages verdoyants de Malte, lieu du tournage de l’émission. Ce n’est pas pour rien que Shana décrit l’émission de "beauté astrale". Entre le dôme fascinant de l’Astro Chamber, les chambres aux couleurs et logos des quatre éléments, l’antenne féérique de l’horoscope, les tenues de cérémonie plus folles les unes que les autres, "la beauté esthétique du programme est dingue", nous partage Shana. "J’ai beaucoup aimé la beauté de l’endroit de tournage, le cadre des sorties pour les dates, le physique des candidats, les chambres, l’Astro Chamber, les mises en scène toujours liées à l’univers astral, très détaillées. Tout a juste été bien fait et bien choisi. Il n’y a pas une scène du programme qui est "laide" à regarder. Même les tenues sont magnifiques ! Le programme a vraiment reflété de manière très juste toute la beauté des astres."
‘Cosmic Love’ semble être la télé-réalité 2.0, celle qui bouscule les codes en place depuis une décennie et qui pourtant, lassent le téléspectateur. Elle ose, elle innove, elle chamboule, elle prend des risques, elle rend accro. Qui sait, ‘Cosmic Love’ est peut-être la première d’une nouvelle génération de télé-réalité ?
‘Cosmic Love’ est disponible sur Prime Video. Vous retrouverez tous les épisodes de cette télé-réalité dans le catalogue 'Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.
Les plus lus
-
1
Séries
Comment Jim Parsons s'est recyclé en dehors de son succès fou dans la série ‘The Big Bang Theory’
-
2
Musique
Le duo électro belge Calumny éclot encore un peu plus avec son premier album HATCH!
-
3
Séries
'Ted Lasso', des débuts insolites à la fin programmée
-
4
Info
La visite en France du roi Charles III reportée à cause des manifestations
-
5
Musique
Dans son nouvel album, Lana Del Rey se livre comme jamais
Aussi dans Cinéma
-
La comédienne Marion Game est décédée à l'âge de 84 ans
Elle était Huguette, la mamie de la série à succès "Scènes de ménages", mais aussi une figure populaire des années 70-80, à la télévision, au cinéma et au théâtre: la comédienne Marion Game est morte jeudi à l'âge de 84 ans.
-
'Ted Lasso', des débuts insolites à la fin programmée
La troisième saison de 'Ted Lasso', la série humoristique sur un entraîneur de football américain qui entraîne une équipe de football de la Premier League anglaise, sort maintenant chaque semaine. Cette série au charme inépuisable et qui réchauffe le cœur, avec Jason Sudeikis dans le rôle principal, a déjà remporté un total de 11 Emmy Awards. Nous vous emmenons dans les coulisses de la série et nous vous présentons quelques fun facts que vous ignoriez peut-être.
-
Comment Jim Parsons s'est recyclé en dehors de son succès fou dans la série ‘The Big Bang Theory’
Ce vendredi, Jim Parsons, Sheldon Cooper dans la sitcom américaine 'The Big Bang Theory', souffle ses 50 bougies. Pickx revient pour l’occasion sur les meilleurs rôles de ce quadruple lauréat aux Emmy Awards.
-
"Suzume" ouvrira la 41e édition du Festival international du film fantastique de Bruxelles
"Suzume", un long métrage du réalisateur japonais Makoto Shinkai, sera diffusé à l'ouverture de la 41e édition du Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF). L'événement se déroulera du 11 au 23 avril au Palais 10 de Brussels Expo, ont annoncé jeudi les organisateurs lors d'une conférence de presse dans la salle gothique de l'hôtel de ville de Bruxelles.
-
"Vers les réalités invisibles", fil rouge de la 15ème édition-anniversaire du Festival Millenium
Différentes salles de Bruxelles accueilleront du 26 mars au 6 avril la 15ème édition-anniversaire du Festival Millenium, qui met en avant le cinéma documentaire.
-
Ce que vous ne savez pas sur ‘L’île aux chiens’
Il y a cinq ans, le film ‘L’île aux chiens’ du réalisateur américain Wes Anderson sortait dans les salles obscures. À l'occasion de cet anniversaire, Pickx vous révèle les faits amusants que vous ne saviez sûrement pas sur ce film en stop-motion.
-
5 raisons de ne pas manquer le film indien ’RRR’
Présenté comme l’aboutissement du blockbuster indien, le film ‘RRR’ du réalisateur S.S. Rajamouli a fait une sortie discrète sur nos écrans en mars 2022. Un an plus tard, il est sous les feux des projecteurs en recevant l’Oscar de la meilleure chanson originale. Pickx vous dit en quoi ce film est à ne pas manquer.
-
Roman Doduik, la nouvelle star française des Ados à 'Namur is a joke' : "L'une de mes sources d'inspiration ? Guillermo Guiz !"
Le Festival 'Namur is a joke', créé par l'humoriste belge GuiHome vous détend, revient pour une deuxième édition du 23 au 26 mars au sein de la capitale de la Wallonie. Parmi les nouveaux humoristes présents sur scène, le Français Roman Doduik, star des ados sur TikTok, Youtube et Instagram, fera profiter la Belgique de son spectacle 'Adorable' qu'il a déjà exporté en partie jusqu'à Montreux.
-
Gagnez 2 tickets pour le film 'Normale' avec Benoît Poelvoorde
Dans 'Normale', une comédie dramatique touchante, Benoît Poelvoorde incarne un père diminué par la maladie qui peine à s’occuper seul de sa fille adolescente. Participez à notre concours pour tenter de gagner 2 tickets afin de voir le film dans le cinéma de votre choix.
-
Jenna Ortega, une bonne pioche pour Beetlejuice 2 ?
Film culte des années 80, 'Beetlejuice', de Tim Burton, connaitra bientôt une suite. Et le réalisateur retrouvera sans doute une actrice qu’il connait bien puisque Jenna Ortega devrait faire partie du casting.
-
Docville, le festival international du film documentaire, se prépare pour sa 19e édition
Le mercredi 22 mars, Docville donnera le coup d'envoi de sa 19e édition. Le festival du film de Louvain est le rendez-vous annuel pour mettre en valeur le genre du film documentaire, qui met l'accent sur le cinéma d'auteur national et international.
-
Ces faits que vous ignorez peut-être à propos de John Wick, héros de la saga éponyme
Alors que le quatrième opus de la franchise de films d’action ‘John Wick’ sort dans les salles de cinéma ce mercredi 22 mars, Pickx revient pour vous sur certains faits que vous ignorez peut-être à propos de John Wick, héros de la saga éponyme, et de son interprète Keanu Reeves.
-
Bienvenue dans l'horreur avec Edgar Allan Poe
Bien avant que l'horreur ne soit inventée en tant que genre cinématographique, Edgar Allen Poe écrivait déjà sur le sujet. Après la sortie dans Pickx Mix de l'adaptation de Poe 'Raven's Hollow', Pickx dresse la liste des séries télévisées basées sur l'œuvre à glacer le sang du grand maître américain de l'horreur.
-
'The Movie Critic' sera-t-il le dernier film de Quentin Tarantino?
Quentin Tarantino aurait finalisé l’écriture de 'The Movie Critic', le dixième film de sa carrière. Et selon certaines rumeurs, cela pourrait aussi être le dernier.
-
En cette Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, France TV propose un programme spécial
Ce mardi 21 mars, place à la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. À cette occasion, France Télévisions adapte ses programmes et propose, sur France 4, une soirée spéciale. Documentaires et courts-métrages, Pickx vous présente ce qui vous attend.
-
Gary Oldman fête ses 65 ans : voici les rôles principaux du lauréat d'un Oscar
Gary Oldman souffle aujourd'hui ses 65 bougies. L'acteur et cinéaste britannique a joué dans de nombreuses superproductions au fil des ans, notamment dans 'The Dark Knight' et les films 'Harry Potter'. Pickx fait un zoom sur les meilleurs rôles de l'acteur oscarisé.
-
Oscarisé, le documentaire ‘Navalny’ dérange le Kremlin
Ce mardi, Tipik diffuse le documentaire ‘Navalny’, récemment récompensé aux Oscars et qui revient sur la vie mouvementée du leader de l'opposition russe Alexeï Navalny. Et sa mise en lumière dérange.
-
Décès de Raoul Servais, pionnier du cinéma belge d'animation
Alors âgé de 94 ans, le réalisateur de film d’animation belge Raoul Servais est décédé vendredi à son domicile. Reconnu à l’international comme étant l’un des pionniers dans son domaine, il a reçu plus de 50 prix et distinctions tout au long de sa vie, dont une Palme d’or pour ‘Harpya’. Pickx revient sur son parcours qui a marqué le monde du cinéma d’animation.
-
L'acteur Gérard Lanvin à l'honneur au Festival international du film de comédie de Liège
Gérard Lanvin est le premier invité d'honneur annoncé pour la huitième édition du Festival international du film de comédie de Liège (FIFCL), a-t-on appris lundi. L'acteur français, autant reconnu pour ses rôles dans des drames que dans des comédies, y recevra un Taureau d'Or pour l'ensemble de sa carrière, ainsi qu'une dalle à son nom sur le "Walk of fame" liégeois. Un temps de rencontre avec ses fans est également prévu, après la remise de ses récompenses.
-
Ces stars internationales qui parlent couramment le français
Pour le bien d’un rôle ou pour des projets plus personnels, certaines stars ont dû apprendre le Français. A l’occasion de la journée de la langue française, Pickx revient sur ce qui a poussé des acteurs et actrices à apprendre la langue de Molière.