Angèle, bluffante en Falbala dans ‘Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu’
Ce mercredi 1er février est sorti dans les salles de cinéma le cinquième opus consacré aux personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo. Si le casting d’‘Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu’ compte une pléiade d’acteurs et de personnalités, l’une d’entre elles attire spécialement l’attention : notre Angèle nationale. Pickx revient pour vous sur le rôle de la chanteuse belge dans cette saga mythique.
De Pickx

Partager cet article
Depuis ce mercredi 1er février, les irréductibles Gaulois sont de retour ! Réalisé par Guillaume Canet, ‘Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu’ est en effet à voir dans nos salles de cinéma. Dans ce cinquième opus de la saga cinématographique adaptée de la série de bandes dessinées françaises ‘Astérix’ créée par René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix (Guillaume Canet) et Obélix (Gilles Lellouche) doivent cette fois venir en aide à la princesse chinoise Fu Yi (Julie Chen), dont la mère impératrice a été emprisonnée à la suite d’un coup d’État. Dans le but de la délivrer, les voilà en route pour l’Empire du Milieu, sans se douter que l’armée de Jules César (Vincent Cassel) a pris le même chemin, avec une intention tout autre. Celle de conquérir la Chine.
Ce film se base pour la première fois sur un scénario original qui n’est donc pas adapté d’une BD existante. Au casting de cette superproduction, on retrouve une pléiade de stars venues du cinéma et d’ailleurs. Ainsi, par exemple, si Guillaume Canet prête ses traits à Astérix, ce ne sera désormais plus Gérard Depardieu qui incarnera Obélix mais bien Gilles Lellouche.
De nombreuses autres personnalités font de courtes apparitions ou jouent des rôles plus importants. Figurent ainsi notamment au casting Marion Cotillard (Cléopâtre), Jonathan Cohen (Graindemaïs), Vincent Cassel (César), José Garcia (Biopix), Ramzy Bedia (Epidemaïs), Jérôme Commandeur (Abraracourcix), Philippe Katerine (Assurancetourix), Zlatan Ibrahimovic (Antivirus) mais aussi notre célèbre Angèle dans le rôle de Falbala.
De Laetitia Casta à Angèle
Vingt-quatre ans après ‘Astérix et Obélix contre César’, premier opus de la saga, Falbala fait son grand retour au cinéma ! Incarnée à l’époque par Laetitia Casta, c’est cette fois Angèle qui en reprend le rôle. Le coup de cœur d’Obélix est donc interprété par notre star de la chanson que la France s’arrache. Ce n’est pas la première fois qu’Angèle s’essaye au cinéma puisqu’elle a déjà prêté sa voix dans les versions françaises de ‘Toy Story 4’ et ‘Space Jam : Nouvelle Ère’. Et vous avez pu également la voir dans le film musical franco-germano-belge ‘Annette’.
‘Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu’ sera donc le deuxième rôle d’Angèle sur grand écran. « C’était très marrant de se retrouver dans cette position d’actrice », a confié la jeune femme. « C’était un film fou, avec des décors fous, un casting incroyable. Guillaume Canet en tant que réalisateur, c’est impressionnant à voir parce qu’il réalisait et jouait en même temps. C’est chouette d’être dirigée par quelqu’un comme lui ».
Invité sur le plateau du RTL Info 19H le 13 janvier dernier, Guillaume Canet s’est, lui aussi, exprimé sur Angèle et son interprétation. « Je suis très impressionné de la chanteuse qu’elle est. Je pense que c’est une très grande actrice aussi et je pense qu’elle pourra faire beaucoup d’autres films. Je l’ai sentie extrêmement à l’aise comme si c’était la énième fois qu’elle jouait dans un film. Je n’avais pas du tout l’impression d’une première fois. C’était très sympa de tourner ensemble », a-t-il confié.
Ne tardez donc plus à vous rendre dans les salles obscures afin de découvrir Angèle prêtant ses traits à Falbala.
‘Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu' est à découvrir dans les salles depuis ce mercredi 1er février.
À lire aussi :
‘Astérix et Obélix’, le pari d’une superproduction cuirassée de stars
TMC met à l’honneur Astérix et Obélix lors d’une soirée spéciale
L’émission ‘Une Famille en Or’ invite le casting d’Astérix et Obélix pour un prime-time exceptionnel
Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Angèle
Les plus lus
-
1
Info
Roman Doduik, la nouvelle star française des Ados à 'Namur is a joke' : "L'une de mes sources d'inspiration ? Guillermo Guiz !"
-
2
Info
TikTok - Des données américaines encore accessibles à des employés en Chine
-
3
Info
5 raisons de ne pas manquer le film indien ’RRR’
-
4
Info
Un homme abattu par la police à la suite d'une course-poursuite à Seneffe
-
5
Info
La Cour d'appel de Bruxelles conforte le droit à la satire
Aussi dans Cinéma
-
"Suzume" ouvrira la 41e édition du Festival international du film fantastique de Bruxelles
"Suzume", un long métrage du réalisateur japonais Makoto Shinkai, sera diffusé à l'ouverture de la 41e édition du Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF). L'événement se déroulera du 11 au 23 avril au Palais 10 de Brussels Expo, ont annoncé jeudi les organisateurs lors d'une conférence de presse dans la salle gothique de l'hôtel de ville de Bruxelles.
-
"Vers les réalités invisibles", fil rouge de la 15ème édition-anniversaire du Festival Millenium
Différentes salles de Bruxelles accueilleront du 26 mars au 6 avril la 15ème édition-anniversaire du Festival Millenium, qui met en avant le cinéma documentaire.
-
Ce que vous ne savez pas sur ‘L’île aux chiens’
Il y a cinq ans, le film ‘L’île aux chiens’ du réalisateur américain Wes Anderson sortait dans les salles obscures. À l'occasion de cet anniversaire, Pickx vous révèle les faits amusants que vous ne saviez sûrement pas sur ce film en stop-motion.
-
5 raisons de ne pas manquer le film indien ’RRR’
Présenté comme l’aboutissement du blockbuster indien, le film ‘RRR’ du réalisateur S.S. Rajamouli a fait une sortie discrète sur nos écrans en mars 2022. Un an plus tard, il est sous les feux des projecteurs en recevant l’Oscar de la meilleure chanson originale. Pickx vous dit en quoi ce film est à ne pas manquer.
-
Roman Doduik, la nouvelle star française des Ados à 'Namur is a joke' : "L'une de mes sources d'inspiration ? Guillermo Guiz !"
Le Festival 'Namur is a joke', créé par l'humoriste belge GuiHome vous détend, revient pour une deuxième édition du 23 au 26 mars au sein de la capitale de la Wallonie. Parmi les nouveaux humoristes présents sur scène, le Français Roman Doduik, star des ados sur TikTok, Youtube et Instagram, fera profiter la Belgique de son spectacle 'Adorable' qu'il a déjà exporté en partie jusqu'à Montreux.
-
Gagnez 2 tickets pour le film 'Normale' avec Benoît Poelvoorde
Dans 'Normale', une comédie dramatique touchante, Benoît Poelvoorde incarne un père diminué par la maladie qui peine à s’occuper seul de sa fille adolescente. Participez à notre concours pour tenter de gagner 2 tickets afin de voir le film dans le cinéma de votre choix.
-
Jenna Ortega, une bonne pioche pour Beetlejuice 2 ?
Film culte des années 80, 'Beetlejuice', de Tim Burton, connaitra bientôt une suite. Et le réalisateur retrouvera sans doute une actrice qu’il connait bien puisque Jenna Ortega devrait faire partie du casting.
-
Docville, le festival international du film documentaire, se prépare pour sa 19e édition
Le mercredi 22 mars, Docville donnera le coup d'envoi de sa 19e édition. Le festival du film de Louvain est le rendez-vous annuel pour mettre en valeur le genre du film documentaire, qui met l'accent sur le cinéma d'auteur national et international.
-
Ces faits que vous ignorez peut-être à propos de John Wick, héros de la saga éponyme
Alors que le quatrième opus de la franchise de films d’action ‘John Wick’ sort dans les salles de cinéma ce mercredi 22 mars, Pickx revient pour vous sur certains faits que vous ignorez peut-être à propos de John Wick, héros de la saga éponyme, et de son interprète Keanu Reeves.
-
Bienvenue dans l'horreur avec Edgar Allan Poe
Bien avant que l'horreur ne soit inventée en tant que genre cinématographique, Edgar Allen Poe écrivait déjà sur le sujet. Après la sortie dans Pickx Mix de l'adaptation de Poe 'Raven's Hollow', Pickx dresse la liste des séries télévisées basées sur l'œuvre à glacer le sang du grand maître américain de l'horreur.
-
'The Movie Critic' sera-t-il le dernier film de Quentin Tarantino?
Quentin Tarantino aurait finalisé l’écriture de 'The Movie Critic', le dixième film de sa carrière. Et selon certaines rumeurs, cela pourrait aussi être le dernier.
-
En cette Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, France TV propose un programme spécial
Ce mardi 21 mars, place à la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. À cette occasion, France Télévisions adapte ses programmes et propose, sur France 4, une soirée spéciale. Documentaires et courts-métrages, Pickx vous présente ce qui vous attend.
-
Gary Oldman fête ses 65 ans : voici les rôles principaux du lauréat d'un Oscar
Gary Oldman souffle aujourd'hui ses 65 bougies. L'acteur et cinéaste britannique a joué dans de nombreuses superproductions au fil des ans, notamment dans 'The Dark Knight' et les films 'Harry Potter'. Pickx fait un zoom sur les meilleurs rôles de l'acteur oscarisé.
-
Oscarisé, le documentaire ‘Navalny’ dérange le Kremlin
Ce mardi, Tipik diffuse le documentaire ‘Navalny’, récemment récompensé aux Oscars et qui revient sur la vie mouvementée du leader de l'opposition russe Alexeï Navalny. Et sa mise en lumière dérange.
-
Décès de Raoul Servais, pionnier du cinéma belge d'animation
Alors âgé de 94 ans, le réalisateur de film d’animation belge Raoul Servais est décédé vendredi à son domicile. Reconnu à l’international comme étant l’un des pionniers dans son domaine, il a reçu plus de 50 prix et distinctions tout au long de sa vie, dont une Palme d’or pour ‘Harpya’. Pickx revient sur son parcours qui a marqué le monde du cinéma d’animation.
-
L'acteur Gérard Lanvin à l'honneur au Festival international du film de comédie de Liège
Gérard Lanvin est le premier invité d'honneur annoncé pour la huitième édition du Festival international du film de comédie de Liège (FIFCL), a-t-on appris lundi. L'acteur français, autant reconnu pour ses rôles dans des drames que dans des comédies, y recevra un Taureau d'Or pour l'ensemble de sa carrière, ainsi qu'une dalle à son nom sur le "Walk of fame" liégeois. Un temps de rencontre avec ses fans est également prévu, après la remise de ses récompenses.
-
Ces stars internationales qui parlent couramment le français
Pour le bien d’un rôle ou pour des projets plus personnels, certaines stars ont dû apprendre le Français. A l’occasion de la journée de la langue française, Pickx revient sur ce qui a poussé des acteurs et actrices à apprendre la langue de Molière.
-
‘A Spy Among Friends’, une histoire d’espionnage inspirée de faits réels sur BeTV
La nouvelle série d’espionnage ‘A Spy Among Friends’ de Damian Lewis et Guy Pearce est désormais disponible sur BeTV. Cette histoire aborde une trahison soviétique au sein des services de renseignement britannique pendant la guerre froide. Mais quel est la part de vérité dans cette histoire? Pickx vous dit tout.
-
Ces films avec Ke Huy Quan que vous devez absolument voir
Lauréat de l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans ‘Everything Everywhere All at Once’, l’acteur américain d’origine vietnamienne Ke Huy Quan s’offre par la même occasion un retour au premier plan aussi inattendu que spectaculaire. Après une traversée du désert de 40 ans, le comédien revient sur le devant de la scène. L’occasion de découvrir les films dans lesquels il a performé.
-
La fiction 'Comme Mon fils', inspirée de faits réels, est à voir sur TF1
Ce lundi 20 mars, TF1 diffuse ‘Comme mon fils’. Cette fiction, avec Tomer Sisley, est inspirée d’une histoire vraie. Ce drame raconte la rencontre entre un petit garçon abandonné et un voyou en cavale. Pick vous en dit plus.