Angèle, bluffante en Falbala dans ‘Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu’

Cinéma |

Ce mercredi 1er février est sorti dans les salles de cinéma le cinquième opus consacré aux personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo. Si le casting d’‘Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu’ compte une pléiade d’acteurs et de personnalités, l’une d’entre elles attire spécialement l’attention : notre Angèle nationale. Pickx revient pour vous sur le rôle de la chanteuse belge dans cette saga mythique.

De Pickx

Partager cet article

Depuis ce mercredi 1er février, les irréductibles Gaulois sont de retour ! Réalisé par Guillaume Canet, ‘Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu’ est en effet à voir dans nos salles de cinéma. Dans ce cinquième opus de la saga cinématographique adaptée de la série de bandes dessinées françaises ‘Astérix’ créée par René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix (Guillaume Canet) et Obélix (Gilles Lellouche) doivent cette fois venir en aide à la princesse chinoise Fu Yi (Julie Chen), dont la mère impératrice a été emprisonnée à la suite d’un coup d’État. Dans le but de la délivrer, les voilà en route pour l’Empire du Milieu, sans se douter que l’armée de Jules César (Vincent Cassel) a pris le même chemin, avec une intention tout autre. Celle de conquérir la Chine.

Ce film se base pour la première fois sur un scénario original qui n’est donc pas adapté d’une BD existante. Au casting de cette superproduction, on retrouve une pléiade de stars venues du cinéma et d’ailleurs. Ainsi, par exemple, si Guillaume Canet prête ses traits à Astérix, ce ne sera désormais plus Gérard Depardieu qui incarnera Obélix mais bien Gilles Lellouche.

De nombreuses autres personnalités font de courtes apparitions ou jouent des rôles plus importants. Figurent ainsi notamment au casting Marion Cotillard (Cléopâtre), Jonathan Cohen (Graindemaïs), Vincent Cassel (César), José Garcia (Biopix), Ramzy Bedia (Epidemaïs), Jérôme Commandeur (Abraracourcix), Philippe Katerine (Assurancetourix), Zlatan Ibrahimovic (Antivirus) mais aussi notre célèbre Angèle dans le rôle de Falbala.

De Laetitia Casta à Angèle

Vingt-quatre ans après ‘Astérix et Obélix contre César’, premier opus de la saga, Falbala fait son grand retour au cinéma ! Incarnée à l’époque par Laetitia Casta, c’est cette fois Angèle qui en reprend le rôle. Le coup de cœur d’Obélix est donc interprété par notre star de la chanson que la France s’arrache. Ce n’est pas la première fois qu’Angèle s’essaye au cinéma puisqu’elle a déjà prêté sa voix dans les versions françaises de ‘Toy Story 4’ et ‘Space Jam : Nouvelle Ère’. Et vous avez pu également la voir dans le film musical franco-germano-belge ‘Annette’.

‘Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu’ sera donc le deuxième rôle d’Angèle sur grand écran. « C’était très marrant de se retrouver dans cette position d’actrice », a confié la jeune femme. « C’était un film fou, avec des décors fous, un casting incroyable. Guillaume Canet en tant que réalisateur, c’est impressionnant à voir parce qu’il réalisait et jouait en même temps. C’est chouette d’être dirigée par quelqu’un comme lui ».

Invité sur le plateau du RTL Info 19H le 13 janvier dernier, Guillaume Canet s’est, lui aussi, exprimé sur Angèle et son interprétation. « Je suis très impressionné de la chanteuse qu’elle est. Je pense que c’est une très grande actrice aussi et je pense qu’elle pourra faire beaucoup d’autres films. Je l’ai sentie extrêmement à l’aise comme si c’était la énième fois qu’elle jouait dans un film. Je n’avais pas du tout l’impression d’une première fois. C’était très sympa de tourner ensemble », a-t-il confié.

Ne tardez donc plus à vous rendre dans les salles obscures afin de découvrir Angèle prêtant ses traits à Falbala.

‘Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu' est à découvrir dans les salles depuis ce mercredi 1er février. 


À lire aussi :
‘Astérix et Obélix’, le pari d’une superproduction cuirassée de stars
TMC met à l’honneur Astérix et Obélix lors d’une soirée spéciale
L’émission ‘Une Famille en Or’ invite le casting d’Astérix et Obélix pour un prime-time exceptionnel
Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Angèle

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top