Le Club NXT perd Mbamba, qui file à Leverkusen

Sports | Les bons résultats des jeunes Brugeois ces dernières semaines ont propulsé le Club NXT dans le top 6 du classement de Challenger Pro League. Revers de la médaille : de nombreux scouts surveillent de très près les meilleurs talents blauw en zwart...

De Tagtik

Partager cet article

C'est ainsi qu'après Arne Engels, qui a déjà opté pour une expérience en Bundesliga, à Augsbourg, et tandis que Chemsdine Talbi a l'embarras du choix, tant le nombre de clubs intéressés est important, c'est au tour de Noah Mbamba, de quitter la Venise du Nord et la D1B.

Le milieu de terrain était un des joueurs en vue du Club NXT cette saison, mais rêvait plutôt d'évoluer avec l'équipe A, où son temps de jeu était réduit à la portion congrue. Plus tôt cette saison, il avait  refusé de signer un nouveau contrat préférant tenter sa chance à l'étranger dès cet été. 

De nombreuses équipes ont repéré l'énorme potentiel du jeune joyau brugeois, mais ce sont les arguments du Bayer Leverkusen qui se sont montrés les plus convaincants.

A tel point que Mbamba rejoint finalement le club allemand dès cet hiver, en payant une compensation financière au club de Bruges. Une opération dans laquelle tout le monde trouve son intérêt, finalement. Noah Mbamba, 18 ans, a signé un contrat jusqu'à mi-2028.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top