Que sont-ils devenus? #4-Des nouvelles de Scott Bitsindou (ex-Lommel et Lierse)

Sports | L'été dernier, de nombreux joueurs ont quitté la Challenger Pro League pour tenter leur chance ailleurs, échappant ainsi à l'attention des médias en Belgique. La trêve hivernale est pour nous l'occasion de retrouver la trace de ces ex-joueurs de D1B et de savoir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois. Quatrième épisode de cette mini-série avec Scott Bitsindou, aujourd'hui en D2 écossaise...

De Tagtik

Partager cet article

Scott Bitsindou est un habitué de la D1B, qu'il a fréquentée entre 2018 et 2022. Le Bruxellois aux racines congolaises a disputé 47 matches pour Lommel SK et porté 49 fois le maillot du Lierse Kempenzonen. Lorsqu'il est devenu clair que son contrat au Lierse ne serait pas prolongé, le milieu de terrain a décidé de changer d'air. Mi-mai 2022, Scott Bitsindou a signé un contrat de deux ans avec le club de D1 écossaise de Livingston.

Scott Bitsindou n'est malheureusement pas vraiment parvenu à se faire une place dans l'équipe et a surtout dû se contenter d'un rôle de remplaçant et de courtes montées au jeu. Lors du match à domicile contre les Rangers (défaite 1-2), il est resté sur le banc pendant 90 minutes. En Coupe de la Ligue contre Albion Rovers, il a enfin obtenu une place de titulaire dans l'équipe A.

Le rêve écossais de Bitsindou était sur le point de se terminer quand, fin septembre, le club de D2 Arbroath FC a annoncé qu'il accueillerait Bitsindou en prêt jusqu'à la fin de la saison. 

Un deal très profitable aux deux parties, car Bitsindou s'est rapidement imposé comme un maillon indispensable des Red Litchies (le surnom du club de la côte Est de l'Ecosse) et a déjà joué 10 fois pour son nouvel employeur.

Livingston dispose d'une option qui lui permettrait de rapatrier Bitsindou en D1 écossaise en janvier, mais Arbroath FC fera tout pour conserver le Belge au Gayfield Park. Neuvième au général sur dix équipes, Arbroath FC compte déjà sept points de retard sur Cove Rangers.

Articles déjà parus dans cette série

Athur Sales (ex-Lommel)

Koki Saito (ex-Lommel)

Lenny Nangis (ex-RWDM)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top